Shingeki no Kyojin S04E16 : Les Entrailles Des Monstres

Entrailles

« C’était quoi, ça ? » s’interrogent les pro-Jaeger alors qu’une explosion retentit au loin. « Un coup de tonnerre ? ». Hange, prise en otage, fit quant à elle immédiatement le lien avec son camarade. « Non, c’est une lance foudroyante qui a produit cette détonation ». Et celle-ci ayant eu lieu à l’extérieur de la forêt, cela voudrait dire que Zeke est parvenu d’une façon ou d’une autre à s’échapper. « Que s’est-il passé, Levi ? ». « Allons voir ! » ordonne Floch, lieutenant improvisé des Nouveaux Eldiens. « Quelque chose a provoqué cette explosion ! ». […] « Quel calme… » s’étonne Zeke alors que la pluie continue de tomber et qu’il ne lui reste que son buste. « Est-ce ainsi que je vais mourir ? ». Peu de temps après cette réflexion, la lumière s’éteignit du corps du Bestial. Et une titan juchée non loin l’ensevelit à même ses entrailles.

Entrailles

Des brassards blancs utilisés comme signe de reconnaissance et de gratification par les pro-Jaeger. Des brassards rouges brandis par celles et ceux les ayant rejoint sous la contrainte du vin rouge (mêlé au liquide cérébrospinal de Zeke. Puis, enfin, les brassards noirs des « imbéciles contaminé(e)s laissé(e)s dans l’ignorance » dixit Dot Pixis. Cette manière de ficher les personnes rappelle de bien sombres heures… Pourtant, les Eldiens de Mahr ont eux-même été siglés d’une étoile sur leur brassard. À croire que le conquis, s’il lui vient un jour l’opportunité de se retourner contre le conquérant, est condamné à devenir comme lui. « La même histoire… » avait un jour dit Eren Kruger à Grisha. « Les mêmes erreurs. Encore et encore ». Bref ! Quelle montée en puissance tout au long de cet épisode ! La performance de Peak m’a bluffé ! Quelle prestance ! Quelle beauté ! Et quelle arrivée de Porco ! Suivie de ce qu’il reste de l’armée de Mahr… Rendez-vous début 2022 pour la deuxième et ultime partie de Shingeki ! Les entrailles des monstres n’ont pas fini de nous faire frémir.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires