Horimiya S01E09 : Les Retrouvailles Non Voulues

Retrouvailles Non Voulues

Et une nouvelle coupe pour Miya ! Une ! Bien que l’intéressé n’ait pas l’air très enthousiaste. « Tu la laisses faire ce qu’elle veut, n’est-ce pas ? » en déduit froidement Toru. Quoiqu’il en soit, Miyamura a du succès auprès des filles, désormais ! Ce qui plait moyennement à Hori. « Allez, on y va ! » ordonne t-elle en le frappant à la tête. Mais alors que Izumi-kun prend ses affaires, celui-ci ne peut s’empêcher de remarquer du coin de l’oeil l’un des élèves qui le regarde d’un air étrange. « Je me fais peut-être des idées ». […] « Durant tout ce temps, elles ont fait comme si t’étais invisible et là, hou, la, la ! Nouvelle coupe et elles se te touchent les cheveux ?! Bien sûr que ça m’agace !!! ». Voilà ce qu’aurait dit Kyoko à son petit ami si elle avait un tant soit peu de courage ! Mais elle préfère botter en touche et laisser le pauvre Miya dans un brouillard éternel. « Miyamura ? Mais oui, c’est bien toi ! ». Et c’est ainsi que les retrouvailles non voulues s’amorcèrent.

Retrouvailles Non Voulues

Ahaha ! Ce Tanihara s’est pris une belle tannée par Hori-kun ! Les bullys (harceleurs) sont décidément une plaie universelle. Et il arrive, comme c’est ici le cas de Tanihara, que les agressions verbales/physiques émanent d’une honte de soi. Ou d’un manque de confiance et de plusieurs traumatismes d’enfance. Ce qui n’excuse en rien les exactions commises. Tout le monde souffre. En particulier à l’adolescence où nos émotions se retrouvent à fleur de peau. Nous ne nous transformons pas pour autant en bully du collège/lycée. Bref ! Le fait que l’un des kinks (fantasmes) de Kyoko soit de se faire « maltraiter » par son homme est très étrange, ahaha. Mais pas si anodin que ça, j’imagine ? Tant qu’il n’y a pas de mauvais intentions derrière, pourquoi pas… Enfin ! Pour revenir aux retrouvailles non voulues avec Tanihara, je trouve « réconfortant » que ce dernier ait des remords. Ça aurait été sympa qu’il les exprime d’emblée plutôt que de faire son imbécile ! Dire qu’il s’en veut pour ces lapins qu’il n’a pas nourri durant l’été et qui sont morts… À l’époque, il avait blâmé Miya et tout le monde l’avait cru. « Je suis désolé ». Parfois, ces trois mots sont particulièrement difficiles à prononcer.

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Horimiya

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires