Horimiya S01E08 : La Jalousie Des Mal-Aimé(e)s

Jalousie
Jalousie

« Ils ont jeté mes affaires de gym dans la poubelle » rappelle le Izumi du passé à son lui d’aujourd’hui. « Ha, oui… Je m’en rappelle ». « Tous ces gens qui s’amusent et qui s’aiment… Je les hais tellement ». À cette époque, Miyamura était atteint d’une maladie plutôt commune que l’on nomme la jalousie des mal-aimé(e)s. Soit un sentiment de détestation envers celles et ceux qui sont heureux. Celles et ceux qui ont trouvé quelqu’un à aimer et qui les aime en retour. Tout cet amour. Tout ce bonheur. Et nous, seul(e)s, au beau milieu. « Désormais, je suis en couple et pourtant… » réalise Izumi. « Je crois que je suis resté trop longtemps dans cette phase-là pour en ressortir indemne ». À cela est venu s’ajouter l’isolation sociale. Avant Shindo, Izumi n’avait aucun(e) ami(e). « Je ne pouvais pas rire, je ne pouvais pas me confier à autrui… Je voulais mourir ». « Ne t’en fais pas… » lui assure le Izumi d’aujourd’hui. « Tout finira par aller mieux ». Tellement mieux.

Ha, la jalousie des mal-aimé(e)s… Aujourd’hui encore, il m’arrive d’être étreint par ce sentiment. Et c’est bien normal ! Ne pas être béni par cette douce sensation qu’est l’amour mutuel engendre parfois une tristesse profonde. En particulier lorsqu’on se retrouve confronté(e) à des couples qui s’aiment. Dans le cas de Miya, cette solitude lui a tellement pesé qu’il se retrouve à en souffrir alors même qu’il partage enfin la vie d’une personne formidable. La « femme de sa vie ». Bref… Du coté de la lumière (ahah), j’ai apprécié la genèse du couple Ayasaki X Sengoku. Ce qui n’était pas gagné tant l’un et l’autre sont l’épitomé des « populaires » du lycée. Le couple qui se devait d’arriver, en quelque sorte. Pour autant, Sengoku a une sensibilité rare et il est fragile sur de nombreux points. Quant à Ayasaki, celle-ci peine à se sentir « utile » mais a le mérite de faire ce qu’elle peut pour ensoleiller le quotidien de ses proches. Voilà pourquoi Sengoku et Kono l’aiment autant ! Autrement, ça m’a fait rire que Yuki envoie balader cet Akane Yanagi particulièrement « hot » ! Et bigleux !!! Pourquoi ne porte t-il pas de lunettes ?! C’est drôle, en tout cas… Peut-être au point de faire reconsidérer la belle Yuki, huhu.

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Horimiya

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires