Anime Drôle De Tandem

Published on janvier 21st, 2021 | by Faël Isthar

0

Horimiya S01E02 : Un Drôle De Tandem

Au fil des semaines, Hori et Miya se sont rapproché(e)s de plus en plus ! Il faut dire que ces deux-là partagent bon nombre de points communs. Dont cette « vie cachée » qu’ils préfèrent garder en dehors du lycée. « Merci de m’avoir aidé pour les courses ! » lui fait savoir Hori. « Sota saute de plus en plus les repas à la cantine du coup… ». « C’est un grand garçon ! » répond Miyamura avec le sourire. Et, alors que le binôme passe à coté d’une borne d’arcade diffusant le thème de Hurricane Star, Hori se met à fredonner. Une voix pétillante, douce et réconfortante qui ne peut qu’insuffler de violents émois dans le coeur de Miya. « C’est un anime ! ». « Huh ? Je chantais ? Je ne m’en suis pas rendue compte ! ». « Tu chantes merveilleusement bien, Hori-san ». « Pas du tout ! » réplique t-elle en lui assénant une baffe. Décidément, ces deux-là forment un drôle de tandem.

Drôle De Tandem

Je ne m’attendais pas à voir la mère de Hori si tôt ! Moi qui m’attendais à une parente négligée, ce n’est pas l’impression qu’elle renvoie. Du coup, j’imagine que c’est son travail qui lui pompe tout son temps libre ou presque… Vu de France, nous avons bien du mal à imaginer à quel point la sphère professionnelle absorbe la vie des employé(e)s. Ça en est effrayant. Enfin ! Voir Hori se prendre la tête pour débusquer le prénom de Miyamura fut adorable, ahah. Izumi Miyamura… Quel beau prénom ! Quant à Hori, son prénom est Kyoko ! J’ai beau lire des mangas et regardé des anime depuis mon adolescence, je peine toujours à comprendre que le nom des protagonistes est davantage utilisé que les prénoms. D’où une belle confusion de ma part ! Enfin… J’ai adoré la manière dont il a calmé le Conseil D’Étudiants géré par Sengoku. Ce « beau gosse » du bahut qui s’est pris un coup de tête bien mérité, ahaha. Ils lui font faire tout leur boulot à leur place et, ça, c’est inacceptable ! Dire que quand ils étaient petits, c’était Hori qui lui faisait mener la vie dure… Allez, la suite ! Horimiya est ce drôle de tandem dont nous avions bien besoin !

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑