Anime Dernière Année De Jeunesse

Published on janvier 12th, 2021 | by Faël Isthar

0

Horimiya S01E01 : Notre Dernière Année De Jeunesse

« Ce sera tout pour le cours d’aujourd’hui ! » annonce le professeur Yasuda. « Et souvenez-vous que l’année prochaine, c’est la fac ! Alors révisez bien ! ». Nous sommes au lycée Katagiri et cette classe de terminale se prépare à savourer sa dernière année de jeunesse. « Si vous allez à la plage ou à la piscine… » poursuit le sensei. « N’hésitez pas à m’inviter ». Huh ? « Pourquoi on inviterait notre prof durant nos courtes vacances ? » s’interroge Toru Ishikawa avec une pointe de dédain. « Parce qu’il n’y a pas d’intérêt à aller à la plage avec une bande de mecs ! ». « Ho, je vois… Vous avez raison ç ». Décidément, cette classe n’a pas l’air d’être comme les autres. « On se fait une session de karaoké ? » propose Ishikawa. « Désolé ! » s’excuse Hori. « Je ne vais pas pouvoir y aller ! ». « Elle doit avoir un petit-ami » en déduit une camarade de classe alors que la jeune femme vient de partir. […] « Sota ! ». « Grande soeur ! ». De fait, il s’avère que Hori est la tenante du foyer. Faire le ménage. Partir chercher Sota. Préparer le diner. « Je n’ai pas d’autre choix ». […] « Cette fille… ».

Dernière Année De Jeunesse

J’admets avoir failli arrêter l’épisode lorsque le professeur « beau gosse », Yasuda, a fait un commentaire sur la petite poitrine d’une de ses élèves. Je sais que ce genre de scène est légion dans les mangas mais je m’y fais de moins en moins. Cela étant dit, Horimiya semble avoir de fortes qualités intrinsèques. Dont une superbe réalisation du studio CloverWorks et un binôme de protagonistes, Hori d’un coté, Miyamura de l’autres, riche de promesses ! À voir si le point commun entre Hori et Miya, soit cette « double vie »  qu’ils mènent à l’intérieur et en dehors du lycée, sera bien exploité. Je trouve ça sympa de montrer que Miyamura est loin du cliché qu’on pourrait avoir de lui en le voyant d’emblée (sa version lycée). Soit une sorte d’otaku aux tendance moe (s’entichant de personnalités fictives à travers l’achat de goodies dédiés) et qui enchainerait les bonnes notes. Miya n’est rien de ça !. Je me demande pourquoi il arbore un look aussi différent, piercings et chaines, à l’extérieur… Et ne parlons pas des tatouages ! Quand on sait à quel point ils sont tabou au Japon car rattachés aux yakuza… Ça commence à changer, ceci-dit ! Allez, la suite ! C’était évident que Toru allait se faire recaler par Hori ! Elle et Miya sont destiné(e)s à être ensemble ! Ainsi en va t-il de la logique shojo ! Ha, ma dernière année de jeunesse me manque ! Je crois…

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑