Dr. Stone S02E02 : Le Chat Et La Souris

Souris

Prochaine étape dans la Guerre de Pierre : Faire en sorte de ramener un téléphone mobile à Yuzuriha et Taiju ! Cela sans éveiller l’attention de la sentinelle Homura. L’objectif est d’assurer un canal de communication entre la Team Senku et le clan de Shishio Tsukasa histoire de s’assurer un avantage tactique déterminant. Pour cette mission, Asagiri Gen, Chrome et Magma devraient faire l’affaire ! Quant à Kohaku, celle-ci va devoir rattraper Homura qui, alertée par le son de ces bombes ultra-soniques, s’est dirigée vers une direction opposée à celle du trio d’abrutis ! […] L’attaque de Kohaku a beau avoir été parfaitement réussie, l’agilité de Homura lui a permis d’esquiver sans la moindre blessure. Il faut dire qu’auparavant, la jeune femme était médaillée de gymnastique. « Tu comptes me poursuivre jusqu’à quand ? » demande Homura. « Jusqu’à ce que je t’attrape ! » répond Kohaku. « Ça n’arrivera pas ! ». Que commence le jeu du chat et de la souris.

Souris

J’aime bien Homura, ahah. Une force de la nature doublée d’une chipie dont le sens d’observation et de déduction est des plus impressionnants ! Heureusement que Senku et sa poudre de gemmes bleues ont permis de garder sa trace ! La concoctions des rayons ultra-violets ! Entre ça et le langue à base de code de morse entre Gen et Senku… Les imbéciles dont je fais partie ont de quoi être impressionné(e)s ! Ainsi se conclut le jeu du chat et de la souris ! Avec une nouvelle victoire du Royaume de la Science ! Oui, les dynamiques du manga font que de nombreuses situations s’emboitent avec convenance mais qu’importe ! La volonté d’insuffler connaissance et logique à même un genre aussi action-focused que le shonen ne cesse de me transporter. Pour l’heure, Tsukasa a ressuscité 32 « guerriers ». Lesquels devraient donner beaucoup de fil à retordre à la Team Senku malgré cet avantage brillantissime que leur apporte l’application de la science. Vite, la suite ! Il était temps de revoir Yuzuriha et Taiju !!! Senku au bord des larmes m’a ému, krkr.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires