Homeland S07E09 : Du Bon Devenir de Ripple

Yevgeny

Yevgeny

Simone avait bien besoin de dormir un peu. Depuis que les Russes l’ont engagé pour miner la présidence de Keane, le sommeil est devenu un luxe. « Quand ils auront fini de te débriefer » indique Yevgeny Gromov à sa copine. « Nous irons dans une maison que possède mon oncle, loin dans la forêt. Et tu pourras goûter à un repos mérité ». Malheureusement pour eux, un élément risque de compromettre le Happy Ending. « Clayton vient de m’appeler » indique Yevgeny. « Dante est porté disparu ». Voilà pourquoi Yevgeny doit laisser partir sa chérie. Parce que la mission risque d’être compromise au cas où Dante collaborerait avec les autorités américaines. « J’ai besoin de finir ce que j’ai commencé ». Quitte à ne plus jamais revoir la femme qu’il aime.

Yevgeny

Yevgeny

Quelle fin d’épisode ! La mise en scène des différentes morts que Carrie a sur la conscience, l’incident avec Franny (plus de peur que de mal heureusement), sa crise de panique, sa condition mentale. Tout ça l’une des scènes les plus marquantes du show. L’exécution par pendaison de Nicholas Brody. L’exécution par balle de Aayan Ibrahim. La mort de Peter Quinn. Et maintenant celle de Saul Dante. D’une manière ou d’une autre, Carrie Mathison a commis une série d’erreurs qui ont fini par coûter la vie à tous ces hommes. Des hommes qui, au fond, étaient bons. La disparition qui m’a le plus marqué est peut-être celle de Aayan. Un gosse que Carrie séduit en vue d’en faire une taupe pour piéger son oncle jihadiste, Haissam Haqqani. Au final, Aayan sera exécuté et le plan de Carrie connaitra un échec retentissant.

Yevgeny

Bref ! Cela ne doit pas nous faire occulter la GROSSE facilité scénaristique de l’épisode ! Tant et si bien que cela déteint sur la qualité d’ensemble. Comment est-ce envisageable qu’une personne aussi importante que Dante Allen aux yeux du gouvernement puisse se retrouver dans une pareille situation ? Dans une chambre d’hôpital sans garde ??? Le temps que Yevgeny puisse avoir une petite discussion avec lui avant de l’étouffer. Et jusqu’au bout, parce qu’il croyait ou aimait Carrie, Dante l’a prévenu que Yevgeny était présent. Ce qui m’étonne, c’est que les scénaristes de Homeland soient capable de narrer une intrigue solide et prenante tout en nous balançant de temps à autre une incohérence monumentale. Mais parce qu’elles sont rares, on préfère éluder. Allez ! Plus que trois épisodes avant la fin de cette S07 ! Je me demande comment ça va finir. Bien ? Mal ? Peut-être un entre-deux, qui sait.

Yevgeny

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires