Séries Lettre de Carl

Published on avril 9th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Walking Dead S08E15 : Après la Pluie

Lettre de Carl

Comme Rick le redoutait, la lettre de Carl fut dévastatrice. « Fais la paix avec Negan, évite une énième tuerie et seulement alors le monde commencera à devenir un endroit plus sûr. Il n’est jamais trop tard, Papa. Il n’est jamais trop tard. Je t’aime ». De son coté, Michonne songe de plus en plus à délivrer une certaine lettre à Negan. La lettre de Carl. […] « Je suis Negan » résume Simon. « Pas au sens collectif mais individuel. C’est moi qui suis désormais en charge des Saviors ». « Je le savais ! » exulte Gregory. « Toi et moi, on va rebâtir un nouveau monde plus conventionnel ! Negan, entre nous, était un peu trop spécial ». « Hm. Pour l’instant, fais-moi un café ». Si ces deux-là avaient su ce qui les attendait, ils n’auraient probablement eu la même conversation.

Lettre de Carl

Lettre de Carl

Un épisode avec quelques bons moments (la lettre de Carl à Rick X Negan) et beaucoup de passages inutiles. Qu’ont exactement les scénaristes contre Daryl sur cette saison ? Son personnage n’a cessé d’accomplir des actions soit contre-productives, soit dont la seule utilité était de faire gagner du temps. Ici, typiquement, en capturant Eugene pour mieux le laisser s’échapper par la suite. De même, le plaidoyer de Aaron envers les Amazones, afin qu’elles rejoignent la cause des Hilltop, est inintéressant. Et je serais rapidement tombé dans le coma s’il n’y avait pas eu la partie dédiée à Negan. Et la juste rétribution qu’il inflige à Simon pour l’avoir trahi. Cela se fait de manière pittoresque (pourquoi proposer un duel mano à mano et prendre le risque de perdre plutôt que d’exécuter le type) mais soit. On va dire que c’était le prétexte pour que Dwight envoie Gregory aux Hilltop ! Ce qu’il faut retenir –> Negan is back, Simon is out !

Lettre de Carl

Lettre de Carl

Saupoudré d’un cliff sympathique —> Dwight se fait griller ! Le plan qu’il a transmis à Rick via Gregory n’est qu’un leurre destiné à tous les tuer. De fait, après ce qu’a fait Simon, Negan considère ne plus avoir d’autre choix que de détruire Les Hilltop. Nota bene –> Cela ne se passe pas ainsi dans le comics. Et je n’en dirai pas davantage histoire de ne pas spoiler ! J’espère simplement que la grande guéguerre se finira lundi prochain. La lettre de Carl adressée à Negan devrait le convaincre d’oeuvrer pour la paix. Idem pour Rick. Je pense que ces deux-là vont se foutre sur la gueule une ultime fois avant de se faire des bisous. Le Flash Forward nous a clairement montré que Negan ferait partie intégrante de Alexandria (qui sera reconstruite d’ici là). Ha…

Lettre de Carl

Lettre de Carl

5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑