La Casa de Papel S01E12 : Amour et Travail

Fabrique Nationale

Fabrique Nationale

« Raquel ! Pourquoi tu décroches pas, bon sang ?!! ». Ivre et au volant de sa voiture, Angel désespère de ne pas pouvoir contacter sa collège et amie. « Non. La femme que j’ai toujours aimé et qui croit que je l’ai trahi dans son dos. 15 années passées à ses cotés et voilà comment elle me récompense ?! ». Pendant ce temps, Raquel Murillo tient Le Professeur en joue. L’ayant obligé à le conduire dans la tanière d’où il opère le casse de la Fabrique Nationale. Lequel a lieu depuis 60 heures. Pour le moment, rien de suspect ! Cela ressemble effectivement à une cave à vin. À la déco recherchée. « Je savais parfaitement qu’elle risquait de me forcer à la mener à ma planque. Alors j’ai loué un abri, je l’ai redécoré à ma sauce et voilà ! Il ne me restait plus qu’à récolter le fruit de mes efforts. Autrement-dit –> Vous, Inspectrice Murillo ».

Fabrique Nationale

Nonnnnnn !!! Certes, Oslo était le personnage le moins attachant de la série vu qu’il n’a quasiment pas parlé ! En plus de ne pas avoir de focus particulier. Mais voilà —> Il était le frère de Helsinki ! Et Helsinki, on l’adore ! Parce que c’est un gros nounours qui rigole de tout ! Parce qu’il a bon fond et que cela se voit ! Oslo était-il gentil ? À première vue, il n’avait pas l’air d’être là pour plaisanter. J’espère qu’on aura le droit à un flashback dès le prochain épisode histoire de cerner un peu plus sa personnalité. Ce serait dommage qu’il meurt sans avoir eu le droit à un minimum de Character Building ! Quoiqu’il en soit —> Le Professeur a subi une sacrée déconvenue ! Non seulement 16 otages ont pu s’échapper de la Fabrique Nationale mais les autorités sont presque parvenues à faire tout capoter en pénétrant dans le bâtiment.

Fabrique Nationale

Fabrique Nationale

Pour le coup, il faudra remercier Tokyo qui a pris de sacrés risques pour mettre la main sur la mitrailleuse. Histoire de permettre à ses compagnons de ressouder à la va-vite le trou béant causé par l’explosion du C-4. Dire que sans Arturito et son coup de sang, le plan serait tombé à l’eau ! Merci Monica et Denver, ahahah. Dans le même registre –> Si Le Professeur n’avait pas laissé son bambou réfléchir à sa place, jamais les 16 otages n’auraient pu s’échapper de La Fabrique Nationale ! J’imagine que le paradigme va être singulièrement modifié à partir de maintenant… Sachant que Angel a eu le temps de laisser un message vocal mettant en cause Le Professeur ! Et se faisant la véritable identité de Silva. A.k.a. l’homme que vient de s’envoyer Raquel… Allez, la suite ! Je me demande si Nairobi parviendra à mettre le grappin sur Le Prof…

Fabrique Nationale

Fabrique Nationale

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires