Séries

Published on décembre 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Homeland Saison 5 Épisode 12 – A False Glimmer

Homeland Saison 5 Épisode 12-1

Le temps presse. Les terroriste ont d’ores et déjà infiltré la gare de Berlin et si rien n’est fait dans les minutes qui suivent, des quantités massives de gaz sarin seront déployés dans tout l’établissement. Tuant à coup sûr des centaines de civils. Non, des milliers. Par chance, Carrie a pu apercevoir le visage de l’un d’entre eux, Qasim, et est désormais en train de le traquer dans l’un des tunnels de la gare. Il est encore temps de prévenir un massacre. Il est encore temps de sauver des vies. « Où se trouve l’arme, Qasim ? »

Homeland Saison 5 Épisode 12-2

Brave Qasim. Heureusement qu’il lui restait une once d’humanité pour arrêter son psychopathe de cousin. Ceci étant dit, et d’un point de vue purement narratif, le gros cliffhanger de fin de l’épisode 11 se termine ici en queue de poisson vu que la menace est neutralisée en l’espace de 7/8 minutes. L’occasion d’embrayer sur Allison et la traque dont elle fait l’objet par Saul. Une traque qui se finit…bien :3 Quant au fail de Laura et sa menace d’ébruiter les documents piratés, celui-ci conduit directement à l’arrestation de Numan <_< Et à son expulsion du territoire si Laura ne coopère pas avec les services de renseignement allemands. Sachant que Numan a été déclaré « Ennemi d’État » en Turquie. Oui, les « gentils » sont parfaitement capables de jouer aux méchants quand il le faut.

Homeland Saison 5 Épisode 12-3

Homeland Saison 5 Épisode 12-4

SPOILERS

Anyway, dégouté pour Quinn dont le trauma physique lié à l’exposition de Sarin aura fini par lui être fatal. Damn, ça, c’est du pur Homeland. Nous faire espérer un heureux évènement pour qu’ensuite tout soit brisé. Ça va être très difficile de continuer sans lui (•︵•) Quinn était l’un des personnages centraux de Homeland et sa perte aura clairement un impact sur la suite. Et quid de Carrie qui, clairement, a changé et ne veux plus sacrifier sa vie pour son pays ? Allez savoir. Au final, nous voilà avec une bonne saison malgré un milieu de composition on-ne-peut-plus absent. Hâte de voir où se dirigera la S06.

Homeland Saison 5 Épisode 12-5

Note YZ : 7/10 *Coup au Coeur*

Homeland Saison 5 Épisode 12-6

Note YZ S05 : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑