Séries Marianna

Published on octobre 29th, 2018 | by Faël Isthar

0

Daredevil S03E13 : Les Fêlures Mutuelles

Marianna

« Daredevil a tout orchestré. Wilson Fisk est la victime d’une conspiration » —> Telle est la pensée qui semble se dégager non seulement des new-yorkais mais aussi des médias. « Que prépare Fisk ? » demande Matthew à Felix Manning, l’associé de Fisk. « Me kidnapper ne vous servira à rien ! » lui répond Manning. « Il va y avoir un évènement… » continue Matthew. « Quel type d’évènement ? ». « Ce que me fera Fisk si je parle n’est rien en comparais… ». Le majordome n’a pas le temps de finir sa phrase que Matt le frappe en plein nez. « Que prépare Fisk ? ». Ho, et puis à quoi bon ! Ce n’est pas comme si Fisk préparait quelque chose d’illégal. « Il va se marier avec Vanessa Marianna ! » révèle Felix. « Histoire de se mettre dans la poche la presse et le peuple ! Acquérir un certain capital sympathie ». […] « J’ai l’air d’avoir le trac ? » demande Wilson à Mlle Marianna. « Un peu, mais c’est charmant » répond sa future femme. Sur ce, en route pour le plus beau jour de leur vie. « Ton bonheur est la plus importante chose qui soit à mes yeux » déclare Wilson à sa flamme. Pour le meilleur et pour le pire.

Marianna

Je n’aurais jamais cru que cette S03 se solde avec Fisk à nouveau derrière les barreaux ! Au contraire, je m’imaginais un Fisk victorieux jusqu’au bout ! Cette « Happy Ending » signifie t-elle que nous devons dire adieu à Daredevil ? Oui et non. « Oui » parce qu’un certain Disney va lancer son propre service streaming et qu’il se peut que Daredevil retourne dans son escarcelle. « Non » parce qu’on ne sait pas exactement quand expire la licence achetée par Netflix. Sans omettre la toute-fin qui laisse entrevoir l’émergence de Bullseye. Le vrai, cette fois-ci ! Dans le comics, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un justicier facho façon Punisher. Mais sans l’aiguillon moral qui l’empêche de tuer des innocents… Ma prédiction dans le cas d’une éventuelle S04 —> Dex a.k.a. Bullseye parvient à tuer Vanessa Marianna —> Fisk brise son contrat avec Matt. Comme quoi il accepterait de rester en prison tant que sa belle ne serait pas inquiétée par la justice. Sur ces attentes, il est temps de clore cette série de reviews. Et je ne peux que m’incliner face à la qualité d’ensemble de la S03. Pas aussi prestigieuse que la S01, certes, mais qu’importe. Daredevil reste avec The Punisher la série Marvel la plus maitrisée qui soit.

Marianna

Marianna

8/10

*Coup de Coeur*

Marianna

S03 : 8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑