Hajime no Ippo 1365 : Feintes & Droites

Feintes

Je crois qu’on peut le dire avec une totale sérénité —> Juan Garcia a totalement dominé ce premier round ! Dès l’instant où Mashiba a opté pour une stratégie défensive, l’ex-champion du monde a fait en sorte de déconstruire petit à petit la force mentale et physique de son adversaire. Se balancer de gauche à droite tout en avançant sur un axe latéral, envoyer une droite afin qu’elle soit parée tout en se déplaçant vers le coté en vue d’attaquer le corps. Puis envoyer une droite en direction de la tête, écarter la garde avant de feinter une gauche haute puis finalement viser le corps. Avant de se retirer et reprendre à nouveau l’assaut. Ce mix de feintes et de droites semble imparable et, pour cause, il l’est ! Mashiba ne parvient pas du tout à déployer son arsenal alors que Juan est en train de l’acculer. Pas une seconde de cerveau de disponible pour analyser la situation !

Feintes

Pour vous dire, le style de Juan Garcia s’apparente beaucoup à celui de Ippo à la différence fondamentale qu’il y a ajouté des feintes et une technicité de niveau mondiale. Pas étonnant que la Faucheuse se retrouve autant désemparée. Au point de se rappeler le désespoir qui l’avait englouti lorsqu’il s’était retrouvé face à Ichiro Miyata. Aura t-il de nouveau recours à la triche ? Bien sûr que non ! Cette version de Ryo n’est plus ! Mais il pourrait en revanche puiser dans son coté démoniaque en vue d’aboutir à une stratégie risquée, vicieuse mais dans les règles. J’imagine que s’attaquer au corps de Juan Garcia afin de l’empêcher de se rapprocher si rapidement est la meilleure solution ? Ça rappelle Sendo et ses dashs éclairs ! Allez, la suite ! Sachant que Juan est loin d’avoir tout montré, ce match pourrait bien être la rencontre la plus difficile de Mashiba à ce jour.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires