Hajime no Ippo Tome 98 : La Peur du Déclin

Arrêter la Boxe

Arrêter la Boxe

« J’ai trahi les entrainements du coach ». Ippo s’en veut toujours pour son dernier match contre Kojima Hisato. « Il n’y a rien d’étonnant à ce que j’ai reçu un aussi gros coup. Le combat aurait pu s’arrêter là-dessus. C’est vraiment un hasard si j’ai pu le remporter » se confie t-il à la journaliste Iimura Mari. « Toujours aussi humble » pense t-elle. De son coté, le coach est évidemment énervé que son poulain ait fait n’importe quoi ! Mais également fier qu’il ait ainsi tenu à protéger son honneur. « Qui plus est, j’ai pu voir le résultat de toutes ces années d’entrainement ! Lorsqu’il a reçu ce coup, le gamin a pu soutenir le poids de tout son corps sur une seule jambe. Et il s’est redressé grâce à un seul orteil en vue d’enchainer sur une attaque à pleine puissance ! ». Oui, Ippo dispose désormais d’une force lui permettant de supporter une accélération des mouvements brusques. « Quand son arme sera prête, il fera enfin de l’ombre aux champions ». […] Aoki est furieux contre son ancien camarade, Kojima ! « Arrêter la boxe sur une telle défaite ? Tu es un lâche !!! » lui dit-il avant de lui jeter son sac et partir. Un sac ô combien précieux aux yeux de Hisato.

Arrêter la Boxe

Arrêter la Boxe

Sacré Aoki ! Il ne pensait pas tout à fait ce qu’il a dit à Kojima. Arrêter la boxe s’imposait de soi pour le roublard. Ce qui affecte Aoki, c’est que lui et Kojima ont commencé au moment moment. Forcément, ça fait quelque chose ç « Suis-je moi-aussi près de la retraite ? Dois-je renoncer à ma carrière et à mes rêves de conquête du titre national ? ». Celles et ceux qui suivent Ippo depuis le début le savent —> Aoki et Kimura stagnent depuis un bon moment. Chacun a eu une occasion d’atteindre la ceinture et étaient d’ailleurs à deux doigts d’y parvenir. Aoki a manqué de chance (match nul contre l’ex-champion Imae) et Kimura a manqué de talent. C’est triste à dire mais au dernier moment, la ténacité terrifiante de Mashiba a eu raison du manque d’endurance de Tatsuya. Un manque qui se fait de plus en plus probant chez le senior.

Arrêter la Boxe

Et il en a conscience. « Je ne peux pas disputer le Tournoi A éternellement ». Espérons que nos deux senpai parviennent enfin à tirer leur épingle du jeu. Qu’ils montrent une bonne fois pour toute qu’un boxeur « lambda » peut devenir Champion du Japon à force d’expérience et de rodage ! Quid des attentes envers Manabu Itagaki ? Disons qu’elles sont différentes puisque Manabu est un génie ! Sa vitesse hors-du-commun. Sa concentration innée. Ses réflexes déments. De fait, sur le plan du talent pur, Itagaki pourrait même être supérieur à Miyata. Ceci-dit, son adversaire, Takuma Saeki, a lui-aussi un talent certain sur le plan de la vitesse ! D’où le fait qu’ils évoluent dans le même espace ! Reste à savoir si le jeune prodige se heurtera contre le mur de l’expérience.

Arrêter la Boxe

Arrêter la Boxe

Là-aussi, en cas d’échec, Saeki pourrait songer à arrêter la boxe. Monde impitoyable qui broie les plus vieux dès lors qu’ils ne trônent pas au sommet. Allez ! On y croit ! Aoki et Kimura parviendront tous les deux à décrocher leur ticket pour la ceinture ! À Itagaki de montrer la voie en triomphant contre celui qui reste à l’heure actuelle le boxeur le plus rapide du Japon ! La seule chose qui m’inquiète avec le petit est l’arrogance dont il fait preuve. À vouloir sans cesse triompher de ses adversaires plus vite que ne l’a fait son senpai. Ça pourrait bien se retourner contre lui au pire moment possible.Sur ce, au tome prochain ! Arrêter la boxe ou continuer envers et contre tout ? Cruel dilemme.

Arrêter la Boxe

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires