Hajime no Ippo Tome 132 : La Veine du Diable

Veine
Veine

« Alors ? » demande le grand frère de Takamura, Suguru, alors que la soeur et le frère, Kyouka et Wataru, sortent de son appart. « Comment se sent-il ? ». « Aucune inquiétude à avoir… » répond Kyouka. « Quand bien même il faudrait que je m’entretienne avec cette docteure Tomoko Yamaguchi… Elle a injustement refusé les avances de Mamoru ». « Hm… ». « Tu aurais dû nous accompagner ! » ajoute Wataru. « Il cherche toujours la bagarre inutilement et je finis par lui faire la morale » rétorque Suguru. « C’est parce qu’il n’affronte que les meilleurs ! » réplique Wataru. « Quand le réaliseras-tu ? ». « Quoiqu’il en soit, la défaite est inacceptable pour un Takamura… J’ai préparé des cartouches à envoyer aux juges au cas où ça se décide par points ». « Mais vous m’emmerdez !!! » rugit Mamoru de son balcon. « Je vous ai dit qu’il n’y avait rien à craindre alors déguerpissez, maintenant !!! ». Que ce champion ait la veine ou non, Takamura a le diable de son coté. […] « C’est la première fois qu’un champion en titre joue sa ceinture des supermoyens au Japon ! » exulte le commentateur. « Et c’est plein d’ambitions que notre faucon s’élance et bat des ailes en terrain inconnu !!! ».

Veine

Ça fait plaisir de revoir la famille Takamura ! J’ai pu en apprendre ainsi davantage sur les natures de chacun. En particulier Kyouka qui a l’air très vindicative du prestige qu’offre le nom Takamura. De même pour le grand frère, Suguru, prêt à tout pour asseoir la superbe de l’empire familial. Je comprends un peu pourquoi Takamura a tenu à s’éloigner de l’opulence de son foyer natal. Quitte à continuer de vivre dans un taudis… Bref ! Je ne m’attendais pas à ce que ce combat pour la ceinture des supermoyens contienne autant de surprises ! La veine du champion, Keith Dragon, est-elle une réalité ou ne s’agit-il que d’une poudre aux yeux face à la puissance brute ? Difficile de répondre par « oui » ou par « non » tant chaque round est, pour l’instant, exaltant au possible.

Une nouvelle occasion pour admirer le talent de Morikawa-san en agencement. L’action est si dense, précise et fluide ! Un véritable bonheur pour les yeux ! Admirez-moi ce premier round à couper le souffle ! L’expertise des deux boxeurs est parfaitement perfectible ! Même pour le profane que je suis ! Et que dire de l’équilibre puissance/vitesse incroyable qu’a atteint Mamoru grâce à cette nouvelle montée en catégorie ! Dire que ce n’est toujours pas son poids naturel… Mais déjà Taka prouve à quel point sa force peut être dévastatrice et implacable dès lors qu’on lui permet de déployer ses ailes.

Clairement, Keith Dragon est dominé de bout en bout. Mais il ne faut jamais sous-estimer un champion du monde. En témoigne ce contre qui aurait pu faire beaucoup de dégâts si la concentration de Taka n’était pas optimale. Malgré tout, la veine du dragon commence à faire effet. Mamoru n’a pas pris un down, il a esquivé et a glissé ! L’arbitre n’a visiblement pas vu la même chose et, ça, c’est typiquement le genre de chose prompte à faire sortir Takamura de ses gonds. De mémoire, c’est la première fois dans Hajime no Ippo que je vois un boxeur s’en prendre directement à un arbitre. Autant vous dire que la pénalité risque d’être importante… Haaaaaa, vite, le prochain tome !!!

Veine

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires