Dragon Ball Super Tome 21 : Nos Années Lycée

Années Lycée
Années Lycée

« Les plans d’une créature ?! » peine à en croire Trunks alors qu’il explore le contenu du disque du Dr. Hedo. Une seconde après, un virus effaca toutes les données. « Oh nonnnn ! » panique Trunks. « Maman va me tuer ! ». « Qu’est-ce que tu fabriques sur mon PC ?! » s’enflamme l’intéressée alors qu’elle et Bra débarquent dans la chambre. « Bah… En fait… ». « Tu as encore tout cassé ?! ». Heureusement, la petite soeur a tôt fait de réparer l’ordinateur. « Elle est beaucoup plus douée que toi qui a davantage hérité des talents de ton père que des miens… » soupire Bulma. « Bref, j’ai un service à te demander ! ». « Hm ? ». « À partir d’aujourd’hui, tu accompagnera Mai au bahut ! ». Ainsi les années lycée commencèrent-elles à prendre un tournant incroyable. Du moins pour le jeune homme amoureux qu’était Trunks. […] « Je m’occupe de lui, va libérer Mai ! » lance Goten dans son costume de Saiyaman X2. « Merci, X1 ! Quant à toi, Beta 1, tu n’iras nulle part !! ».

Années Lycée

Cette première introduction aux années lycée de Trunks X Goten auront été très plaisantes. Le premier amour, l’envie de devenir un super héros (oui, même au lycée), la flemme des cours, le gala de fin d’année (bon, celui-ci, je l’ai jamais eu)… J’en deviendrais presque nostalgique ! Ce fut d’ailleurs l’occasion de découvrir les camarades de classe de nos deux têtes brulées ! Fila qui crush sur Trunks, Chalk qui joue dans un groupe de musique, Scale qui semble avoir la tête sur les épaules, Rula qui dirige un club de journalisme, Compass qui vit sa vie… J’espère qu’on les verra par la suite ! Eux et les cyborgs de Hedo qui semblent dotés d’une conscience individuelle. Un peu comme C-17 et C-18.

Années Lycée
Années Lycée

On notera d’ailleurs que Gevo, le fils de Vomi et du Dr. Gero et le père de Hedo, est la copie conforme de C-16. Une touche de lore appréciable. Je n’aurais pas chipoté sur deux/trois chapitres supplémentaires sur les années lycées de Goten X Trunks mais il est vrai que le rythme mensuel de DBS rend la chose difficile. D’autant plus quand on réalise que Toyotaro et Toriyama vont adapter l’intégralité du film Super Hero… En soi, ça ne me dérange pas vu que le binôme s’arrange toujours pour ajouter quelques éléments narratifs ci et là en plus d’affiner (parfois) les focus de certains protas (Krilin par exemple).

D’ailleurs, l’arc Goten X Trunks a servi de mise en bouche à cette partie qui devrait se concentrer sur Piccolo et Pan. Du moins dans un premier temps. Encore une fois, je suis satisfait ! On redécouvre la fibre paternelle de Piccolo et on apprend à connaitre la facétieuse fille de Videl et Gohan. Le tout sous fond de résurrection de l’Armée du Ruban Rouge ! Hedo n’a pas l’air d’être un mauvais garçon mais son ambition le prive d’un jugement certain. Croire aux paroles du fils du général Red Rybon, Magenta Rybon, parce que cela lui permettra de travailler sans se soucier des fonds… Le fan de Clean God risque de s’en mordre les doigts ! Ceci-dit, ses deux androïdes, Gamma N°1 et Gamma N°2, n’ont pas l’air d’être fondamentalement méchants. Le successeur de Cell, en revanche… Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires