Sousou no Frieren S01E22 : Un Endroit Sympathique

Endroit Sympathique

« Le premier test est terminé » annonce Genau. À l’issue de cette épreuve, six équipes, soit 18 mages au total, sont parvenues à se qualifier pour le deuxième test. Précisément, les mages Methode, Länge et Ton. Frieren, Lawine et Kanne. Fern, Übel et Land. Wirbel, Ehre et Scharf.  Denken, Richter et Laufen. Enfin, Eden, Blei et Dünste « Vous pouvez quitter les lieux » conclut le Mage de 1er Rang. […] « Fern ? » s’étonne Stark après que l’intéressée ait frappée de plus en plus fort à sa porte. « Je pensais que tu passais le premier test ». « C’est fini, on est revenues la nuit dernière ». « Huh ? ». « Vous êtes au courant que la nuit est tombée ? ». « Huh ? ». « Vous n’avait fait que dormir toute la journée, c’est ça ? ». « Oui… ». « Qu’avez-vous fait la nuit passée, vil gredin ? ». « J’ai bu du jus au milieu de la nuit ». Ainsi Stark subit-il une terrible rétribution. « Tu l’as fâchée » constate Frieren. « Vous n’avez fait que dormir, vous-aussi… » note Fern. « Hm ». […] « Il va falloir qu’on se rattrape auprès de Fern » observe Frieren alors que le trio écume la capitale de la magie. « Mais comment ? » se lamente le jeune freluquet. « En mangeant à un endroit sympathique ».

Endroit Sympathique

Le restaurant Bell… Un endroit sympathique, en effet ! J’aimerais tellement y aller ! La nourriture avait l’air chaleureuse au possible. À quand un système d’immersion Full Dive type Sword Art Online ? Je veux pouvoir vivre dans ce genre de monde ! Bref… Cet épisode, entièrement orienté Slice of Life, fut succulent au possible. Touchant, drôle et si intime. Prenez la réponse de Himmel lorsque Frieren lui demande pourquoi il aide les gens. « Parce que je suis un héros… Ou parce que je le fais principalement pour moi… Pour que l’on se souvienne de moi ». Lui qui, en tant que humain, est condamné à ne vivre qu’une poignée d’années. « Changer la vie de quelqu’un, même un peu… Voilà ce qui fait qu’on se souvient de nous ». Allez, la suite ! Il me tarde de voir en quoi consiste l’épreuve de Sense qui, par le passé, a mis au point des tests « infaisables » par la totalité des participants.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires