« S’il le souhaite… » affirme Yagi Haruhiko, le manager du club Kamogawa. « Takamura pourrait combattre à New York et à Las Vegas ! ». Quoi de plus normal pour l’homme qui a vaincu des champions réputés tels que Eagle, Bison ou encore Hawk ? « Mais il s’entête à vouloir combattre au Japon malgré tout ! ». « Il s’entête ? » s’interroge Ippo. « Oui… » confirme le coach Shinoda. « Malgré tous les avantages financiers et le statut qu’il gagnerait, Takamura a toujours refusé de combattre hors du Japon ». « Ceci-dit… » poursuit Yagi-san. « En face du Korakuen où il a ses habitudes trône ce gigantesque stade immaculé pouvant accueillir plus de 65.000 spectateurs ». Le Tokyo Dôme. « Je veux qu’il y combatte !!! ». « Si l’un de nos boxeurs devrait s’y produire un jour… » admet Kamogawa. « Ce serait sans doute lui… Ce serait le rêve ». […] « Cette douleur que j’ai ressenti face au coach… » réalise Makunouchi alors qu’il contemple la ligne tracée par Takamura. « Comment m’en débarrasser ? ».
Verrons-nous un jour Takamura combattre au Tokyo Dôme ? Sans doute ! Après tout, nous avons affaire à un double champion mondial (bientôt triple ?!) dont une réunification à sa ceinture. Quant à la raison pour laquelle Takamura se refuse de combattre à l’étranger, j’imagine qu’il s’agit de la santé du coach. Cela fait maintenant un bout de temps que Genji Kamogawa souffre de maux troublants. Cela n’a pas échappé à Takamura. Ippo, en revanche, est toujours aussi à l’ouest sur ces sujets de vie. Qu’il s’agisse de lui ou des personnes qu’ils affectionne le plus. Il faut toujours qu’un drame manque de survenir pour qu’il se réveille. C’est ce qu’il s’est passé avec sa mère lorsque celle-ci a été victime de surménage. Depuis, Ippo a compris qu’elle était sa priorité numéro un. Et c’est tout à son honneur.
Seulement, il ne réalise pas que le coach est souffrant et pourrait mourir avec le regret de ne pas avoir vu son « enfant » aller au bout de ses ambitions (maintenant qu’il est guéri). De même, Ippo ne comprend pas que la ligne tracée par Takamura représente le « monstre » qu’il doit devenir. Pas forcément un monstre sauvage comme Sendo ou Taka, ce n’est pas dans sa nature. Pour autant, on a bien vu qu’il était capable de faire abstraction de son humanité pour se concentrer sur la victoire. Enfin… Tout ça est complexe ! Il faudra sans doute que Ippo discute avec sa mère et que celle-ci lui donne son approbation pour que Ippo revienne sur le ring.
En attendant que ce long processus parvienne à terme, nous voilà avec le troisième match mondial de Takamura pour une montée en catégorie de poids ! Et son adversaire, le champion WBA Keith Dragon, semble avoir la chance de son coté. Pour autant, et malgré toutes les poisses qui tombent sur Mamoru-san, je suis certain que les aptitudes l’emporteront. Quand bien même Keith n’est pas devenu champion pour rien. Une précision folle, une gauche en acier trempé (et pour cause, on a compris, grâce au Roi des Ténèbres, que Keith était gaucher en fausse patte) qui lui permet de placer parfaitement des droites dévastatrices. Hâte d’être au prochain tome ! Un jour, j’en suis certain, Takamura combattra au Tokyo Dôme !!!