Hajime no Ippo Tome 129 : Les Crocs Du Tigre

Crocs Du Tigre

« Est-ce une provocation ?! » s’exclame le commentateur alors que Sendo Takeshi fait des moulinets de son poing en s’avançant vers Alfredo Gonzales. « Pourquoi le menacer dans une telle situation ?! ». « Que du bluff ! » entend t-on dans les gradins. « C’est un geste désespéré parce qu’il n’arrive pas à le toucher ! » « Il cherche juste à casser l’ambiance ! ». « Arrête de manquer de respect à Alf ! ». Et c’est reparti ! « De grosses frappes lisibles » peine à croire Alfredo alors qu’il esquive facilement les attaques. « Pense t-il vraiment faire mouche ainsi ? Plus tu gaspilles de l’énergie, plus on se rapproche de la fin ». Avec ce contre, par exemple. Mais contre toute attente, Takeshi l’avait anticipé et le visait directement. « Bon sang ! » peste Martinez alors qu’il vient de parer une gauche massive. « J’ai sous-estimé sa sauvagerie ! Ce mec, face à mes poings, il… ». « Un sixième sens animal et une énorme capacité d’adaptation » traduit Makunouchi Ippo alors qu’il se trouve au premier rang. « Si Sendo n’avait que sa force brute, il ne se serait jamais retrouvé à ce niveau ». « Mais là est ton erreur » sourit le coach de Gonzales. « Alfredo a un coté sauvage inné et tu viens de le réveiller ! ». Les Crocs du Tigre face à la Parfaite Alchimie !

Les combats de Hajime no Ippo ont toujours été plus agréables à lire une fois en tome relié. Autant vous dire que cette joute entre Sendo et Alfredo Gonzales ne déroge pas à la règle. Bien au contraire ! Cela faisait longtemps que nous n’avions pas assisté à un match aussi intense ! Les crocs du tigre finissant par acculer le technicien qu’est Gonzales et le contraindre à révéler sa nature première. Très similaire à la sauvagerie de Sendo mais avec une technicité acquise au fil des années et parfaitement équilibrée depuis la victoire contre Makunouchi. Pourtant…

Crocs Du Tigre

Sendo reste Sendo ! Un seul coup de sa part et tout peut partir en fumée. Alfredo a beau faire partie des grands, son mental ne peut ressortir indemne de la pression infernale des crocs du Tigre. D’autant plus lorsque celui-ci s’améliore de seconde en seconde au fil du match. Réduisant dangereusement l’écart entre les deux boxeurs. Voilà de quel bois est fait Takeshi. Un bois issu des enfers et capable d’embraser à la fois son propriétaire et l’adversaire.

Encore une fois, on voit la différence fondamentale entre un Sendo, un Mashiba ou, modèle parmi les modèles, un Takamura prêt à se surpasser pour l’emporter, quitte à mourir, et notre Ippo. Prêt à faire de son mieux pour plaire à ce coach qui lui a tant donné. Le Ippo qui rêvait de rencontrer Miyata sur la scène professionnelle avait ce feu car mû par une obsession allant au-delà de la volonté de bien faire. Mais depuis que tout a été annulé, Ippo s’est progressivement émoussé en ayant à coeur de voir où le meilleur des efforts mènerait.

Crocs Du Tigre
Crocs Du Tigre

Sur la scène mondiale, ce genre de fil conducteur ne suffit plus. Il faut des monstres prêts à tuer une fois à l’intérieur du ring. C’est probablement pour cette raison que Takeshi a résisté au contre qui a achevé Ippo. « Coûte que coûte, je gagnerai !!! ». Il ne s’agit pas de voir jusqu’où on peut aller, il s’agit d’arriver à destination. Nous ne sommes pas encore certains de la victoire de Sendo mais s’il y parvient, ce sera contre l’homme qui a vaincu l’homme contre qui il a perdu deux fois d’affilée. Un homme qui, s’il n’y avait pas eu un empereur dans sa catégorie de poids, serait devenu le champion du monde. Vite, la suite !!! Peut-être le combat le plus fou qu’ait livré Sendo jusqu’à ce jour.

Crocs Du Tigre
Crocs Du Tigre
Crocs Du Tigre
Crocs Du Tigre

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires