
Luffy me bute à chaque fois qu’il se présente en tant que futur Roi des Pirates. Cette insolence naturelle et le fait qu’il soit aussi bête le rendent très attachant en tant que MC (Main Character). Et face à ce déploiement d’audace, Saint Jay Garcia Saturn répond par un pragmatisme inhumain en indiquant que tout sacrifice, y-compris dans leurs rangs, sera nécessaire. À condition que la sécurité de York, les archives de Punk accessibles via l’intéressée et le générateur ayant crée la « Flamme Mère » soient sécurisés. Le CP0 et ses agents peuvent bien mourir pour peu que les objectifs premiers soient réalisés. Je me demande si Rob Lucci en a pris conscience en jouant double jeu avec le Gouvernement Mondial. Lucci a beau être une vermine, je ne pense pas qu’il mette sa vie et celle de ses comparses derrière les ambitions gumeuses de l’entité qu’il sert. Du moins est-ce sa théorie quant à la pluie d’informations compromettantes qu’il vient de divulguer à ses boss. Il ne s’est et ne se considérera jamais comme un vulgaire insecte.

Autre point mineur mais qui a un brin capté mon intérêt —> Usopp m’a l’air bien plus confiant depuis l’arc Wano et cela malgré un focus désastreux durant cette phase. C’est une bonne chose ! Surtout quand on sait que la prochaine destination de nos ami(e)s est Elbaf ! Contrée des Géants ! Vu la frilosité d’Oda pour le Big Drama, on peut raisonnablement tabler sur une équipe Mugiwara au complet pour cette aventure. Vegapunk, en revanche, m’apparait être le plus à risque et, scénaristiquement parlant, il est possible de tuer plusieurs satellites voire le corps principal tout en épargnant celle ou celui qui accompagnera durent un temps Luffy. Si tel est le cas, je mise sur Lilith ! Allez, la suite ! Je crois que nous allons pour la première fois voir Kizaru être sérieux dans ses intentions… Sentomaru, son neveu, vaut-il plus qu’un insecte à ses yeux ?

Chapitre très intéressant ! Honnêtement ça m’étonnerais pas que Lucci vendent son âme pour le GM vu que depuis tout petit il a été condition pour les servire comme un vulgaire toutou. Mise à part ça ce serait bien d’avoir une revanche Luffy vs Kizaru histoire de montré les progrès du chapeau de paille.
Oui y a fort à parier que Luffy s’en sorte comme il faut face à lui ! Voire le surpasse…