Hajime no Ippo Tome 126 : Celui Qui Maitrise Son Gauche

Son Gauche
Son Gauche

« Ta boxe a changé depuis la découverte du Dempsey Roll… » concède le coach alors que Makunouchi s’en veut d’avoir négligé les bases au cours de ses derniers mois en tant que boxeur. « Avoir négligé les jabs dans cette transformation t’as permis de délaisser le poignard pour l’épée ». Un corps devenu lame qui se jette dans la lutte de tout son tranchant. Aujourd’hui encore, Genji Kamogawa garde cette image gravée dans sa rétine. « Vous dites pourtant que celui qui maitrise son gauche domine le monde… » persiste Makunouchi. « Alors si j’avais utilisé des jabs pour avancer avant de placer le Dempsey, je n’aurais pas trahi vos attentes ! ». « Dis-le à ces gamins qui t’idolâtrent ! » répond Genji-san. « Si tu as compris de tes erreurs et que tu transmets ton savoir, tu feras un bon entraineur ! ». Mais de ces mots, Makunouchi réalisa surtout que le coach ne l’avait pas engueulé comme il en avait l’habitude. « Parce que je ne suis plus boxeur ».

Son Gauche

Je crois que c’est la première fois que Ippo fait état de sa frustration extrême eu égard à sa retraite anticipée. Encore combien de temps avant qu’il ne comprenne que sa place est encore sur le ring ? Probablement longtemps. Si ce n’est jamais pour peu que certaines circonstances drastiques ne viennent semer le trouble dans l’esprit déjà très embrumé de notre héros. Tout le contraire de notre Takamura national qui, à nouveau, fait état de son art en disposant rapidement du N°1 WBA/WBC des Poids Moyen, Michael Goat ! Que j’ai honte de l’avoir confondu avec Richard Bison dont la joute avec Takamura a eu lieu il y a fort longtemps de ça. On va mettre ça sur le compte de la fatigue…

Son Gauche

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai réalisé que la joute était bien moins disputée que dans mes souvenirs, ahah. Ici, et contrairement à son duel contre Bison, Takamura s’est vite adapté aux jabs véloces de l’adversaire. Apprenant des échanges infructueux du premier round pour recalculer le timing et les angles de ses frappes. Tout en dispensant de fausses informations en vue de semer le doute. Damn ! Voilà ce qu’est le niveau mondial ! Sendo Takeshi, mon personnage favori après le grand Taka, saura t-il nous dispenser d’un exploit similaire ? Alors qu’il embarque pour le Mexique afin d’affronter Alfredo Gonzales a.k.a. le boxeur ayant triomphé de Ippo ?! « Je pars à la conquête du monde ! » clame t-il à l’encontre de sa grand-mère adorée et son ancienne professeure. Si elle et Sendo ne finissent pas ensemble, je brûle ma collection HnI.

En attendant, le Tigre de Naniwa va devoir nous prouver qu’il maitrise son gauche ! En affrontant le plus grand champion de l’histoire de sa catégorie, Ricardo Martinez !!! Autant vous dire que je n’avais pas vu ce cliffhanger venir. Et encore moins ce down sorti de nulle part (?). Autant vous dire que Alfredo Gonzales pourrait revoir sa décision de ne pas affronter de japonais avant de rencontrer pour la troisième fois son nemesis absolu. Allez, la suiteee !!!

Son Gauche

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Tu l’as dit : quelle honte ahah…Bison a quand même fait passer un sale moment à Takamura sur ring 🙂

Dernière modification le 1 mois il y a par Habz