Hajime no Ippo Tome 118 : Sortir Du Lot

Sortir Du Lot
Sortir Du Lot

« T’étais pas fini, toi ? » provoque volontairement Ichiro Miyata alors que lui et Ippo se remettent de la défaite de Ryuji Nagumo. Sa tentative de décrocher le titre mondial des poids Super-Coqs se sera soldé par une débâcle totale. Comment Makunouchi a pu perdre contre ce type ? « Mon club a aussi eu des doutes… » finit par répondre Ippo. « Mais j’ai été réintégré ! Et je me suis entrainé pendant mon interdiction de salle avec ça ! ». Soit des poids aux poignets et aux chevilles. Des poids qu’il a oublié en poursuivant son chéri d’amour… « Avec quoi ? ». « Ah ! ». « … ». « Quoiqu’il en soit, je pense pouvoir bientôt montrer mon nouveau coup ! ». Il n’en fallait pas plus pour raviver les braises dans le coeur de Miyata. « À mes yeux, tu es toujours parvenu à sortir du lot ! » se dit-il à lui-même. « Et il me tarde de voir le nouveau Dempsey ».

Encore une fois un très bon tome ! J’en profite pour remercier lectrices et lecteurs continuant de supporter YZGeneration. Ainsi que le blog Pixels Addict (spécialisé dans la Geek Culture) avec la sponsorisation de cet article. Mais revenons à nos gants de boxe ! Ce combat retour de Makunouchi Ippo pourrait-il être le comeback tant espéré ? D’un coté, George Morikawa distille des indices laissant à penser que Ippo a franchi un nouveau cap. De l’autre, quelques brins de dialogue dispatchés ci-et-là sèment le doute. Je pense par exemple à cette fameuse ligne tracée par Takamura entre les monstres de la boxe et les humains « normaux ». Une ligne que ne parvient toujours pas à franchir Makunouchi. « Devenir inhumain ? C’est vraiment la dernière chose que j’imagine ». Sortir du lot est-il impossible pour lui ? Je songe également à cette scène entre Kimura et Ippo. Le vétéran confessant sa perte d’objectif et de motivation dans laquelle Makunouchi semble en partie se reconnaitre. « En attendant de me trouver un nouveau cap, je continue sans trop y croire ».

Sortir Du Lot

Enfin, le moment le plus inquiétant à mon sens est cette scène où Takamura demande à Makunouchi, alors qu’il se prépare à entrer sur le ring, d’assurer. Ce que notre ex-champion ne comprend pas. Se contentant de répondre « Je vais me donner à fond ». Plutôt que délivrer, Ippo va « simplement » faire de son mieux. Or, arrivé à un certain niveau, faire de son mieux ne suffit plus. Il faut être capable d’avoir cette force mentale capable de nous faire sortir du lot. Penser « Je vais gagner » plutôt que « Je vais tout faire pour gagner ».

Du coté positif, Makunouchi a juré de montrer au coach son nouveau Dempsey. Et, boy, celui-ci s’annonce redoutable ! Maintenant qu’il est soutenu par une musculature souple et forte, le Dempsey Roll peut changer de direction à loisir et s’adapter aux esquives ou retraits de l’adversaire grâce à la force de propulsion d’Ippo. Un axe en diagonale sans défaut puisque impossible à contrer de façon binaire. Le nouveau champion philippin que Makunouchi affronte, Antonio Guevara, parait déjà désemparé face à l’écart de puissance.

Sortir Du Lot

Et alors que Mashiba, Miyata et Sendo sont aux premières loges pour assister à l’éclosion du nouveau Dempsey, tout porte à croire que l’on se dirige vers un comeback retentissant ! Sans même le savoir, Ippo pourrait parvenir à sortir du lot ! Mais attendons la fin de la joute avant de nous enflammer. Ippo a tout de même perdu contre Ryuji Nagumo. En outre, le fait que Guevara soit gaucher empêche Makunouchi de connecter aussi facilement que d’habitude. J’espère qu’il ne s’obsédera pas à exécuter le nouveau Dempsey Roll. Au risque de tomber dans une précipitation de plus en plus visible. Ce qui importe, c’est de gagner ! Et montrer au monde que l’on n’est pas fini.

Quid de Antonio Guevara ? Et bien mis à part son statut de gaucher, j’ai envie de croire qu’il ne soit pas si dangereux que ça. Quoique… Le fait qu’il soit issu d’un foyer pauvre et veuille venir en aide à sa famille porte à croire qu’il dispose d’une certaine résilience mentale. Autrement-dit, Ippo pourrait avoir du mal à le mettre à terre pour de bon. Seul un K.O. lui faisant perdre conscience fera l’affaire.

Quant à Takamura, je ne me fais aucun souci eu égard à sa défense de titre. Ça sera réglé en deux-deux et j’ose espérer que l’on se dirigera ensuite vers un titre mondial pour la catégorie des super-moyen ! Ce serait le minimum pour le seul boxeur du Gymnase Kamogawa à sortir du lot ! Du moins pour l’instant.

Sortir Du Lot
Sortir Du Lot

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires