To Your Eternity 19 : La Cueillette Des Miraculé(e)s

Cueillette

« C’en est terminé de ce coté » annonce Hayase. « Merci beaucoup, Hayase-san ! » la remercie la famille qui était prise au piège dans leur maisonnée. « Amenez ces gens dans le refuge » ordonne la guerrière à l’un de ses hommes. « Et maintenant… ». […] « Qu’essayes-tu de me faire, monstre ? » se délecterait presque Hayase en réalisant que l’un des Nokkers tente d’assimiler son corps. « Toi-aussi, tu es à la recherche de Fushi, non ? Alors dispense tes ressources intelligemment et approche-le avec douceur ! Comme moi !!! ». Manifestement, son discours a eu un petit impact vu que la créature s’est immobilisée. Le temps de permettre à Hayase d’extraire l’orbe de chair de son bras gauche. « Ho…  Mais ne serait-ce pas cette chère Tonari ? ». On dirait bien que la cueillette des miraculé(e)s n’est pas encore terminée.

Hayase m’a toujours paru ambivalente. Faisant preuve d’humanité avant de tout contrebalancer par son implacable cruauté. Je me souviens même avoir pensé, alors que March et Parona étaient toujours vivantes, que Hayase finirait par rejoindre la troupe. Si seulement j’avais su… Il n’empêche qu’elle a sauvé cette famille et cela alors même qu’elle aurait pu les abandonner à un triste sort. Comme quoi un soupçon de bien réside en elle. Mais recentrons-nous sur nos disparu(e)s.

Oopa était une fille pleine de compassion. Attentionnée et aimante malgré la lâcheté de parents l’ayant vendu pour une pièce d’argent. Mia était le pivot du groupe. Capable de donner le sourire à tous ses « enfants ». Uroy, lui, était le gentil et courageux grand frère qui n’hésitait pas à dégainer son épée si cela lui permettait de protéger sa famille. On aurait aimé que la cueillette des miraculé(e)s implique de leur sauver la vie. Mais le sort en a décidé autrement.

Cueillette

Remarquez la nécessité des pauvres gens à rechercher un leader. Sans cela, les voilà perdus et prompts à basculer dans une violence sans fin. Malheureusement, les bons leaders sont rares. Ce qui explique pourquoi notre histoire est jonchée de cadavres. Ici, heureusement, il semblerait que Tonari soit suffisamment sage pour ne pas répéter les mêmes erreurs. « J’aimerais nettoyer cette eau infectée ». En compagnie du petit Sandel ! En espérant qu’elle et Fushi puissent avoir le droit à leur histoire d’ici la prochaine rencontre. « Guide-moi à lui, un jour ».

Cueillette

Gageons que cette tarée de Hayase, folle amoureuse de Fushi, ne parviendra pas à ses fins en attendant. N’oublions pas que notre immortel est susceptible d’avoir des besoins. Aussi bien en amour qu’en sexe. Et si Hayase parvient à avoir le dessus sur ce Nokker qui a tenté de l’absorber alors tout pourrait se compliquer. « La cueillette des miraculé(e)s n’est pas aussi chaste que l’on ne le croit ».

Cueillette

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires