Mangas Réécrire

Published on novembre 18th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 114 : Réécrire L’Histoire

Réécrire

« Il va bien ? » demande Nekota alors que Takamura se repose l’esprit et la panse dans sa demeure. « J’avais peur que ta viande de sanglier soit mauvaise mais je dois admettre que ça fait l’affaire ». « Évidemment ! ». « Il va bien ». « Hm ? ». « Le vieux, il va bien ». […] Hall Kôrakuen, Tokyo : Ichiro Miyata s’apprête à défendre son titre de Champion OPBF contre le N°2, Luisito Ico. « Comme d’habitude… » concède Takeshi Sendo alors qu’il accompagne Ippo. « Il sait se mettre en avant ». « Oui ! ». « Tu sais pourquoi je suis là, n’est-ce pas ? ». Bien sûr, Makunouchi a une petite idée sur la question. « Battre Miyata ou Gonzales serait un raccourci vers le titre mondial… » explique le Tigre de Naniwa. « Ta défaite a changé mes plans et j’ai fini d’attendre mon tour ». Car le temps passe et lorsque la réalité ne suit pas nos idéaux, il convient de réécrire l’histoire.

Cela ne m’étonne pas de voir Miyata aussi… perdu. Depuis les débuts de sa carrière professionnelle, sa seule obsession fut de rencontrer Ippo afin de déterminer qui de eux-deux était le plus fort. Même son de cloche du coté de Ippo. Ce qui pourrait expliquer son incapacité à atteindre de nouveaux sommets. Une absence d’objectif autre que celui d’être l’éternel challenger. Lorsqu’on vise le monde, cela ne suffit plus. Parmi les trois anciens rookies de la catégorie plumes, seul Sendo se détache du lot. Déterminé à réécrire l’histoire maintenant que celui qu’il considérait comme son rival, Makunouchi, a perdu face à Alfredo Gonzales.

Réécrire
Réécrire

Je peux comprendre celles et ceux qui se disent déçu(e)s de la (non) évolution de Ichiro. Il fut un temps où l’alter-ego d’Ippo était l’élément le plus prometteur de la génération rookie. En particulier lorsqu’il est devenu le Champion OPBF après une victoire in-extremis contre le champion d’alors, Jimmy Sisphar. Puis tout a dégringolé après que Miyata ait décidé de renoncer au match contre Ippo en vue d’affronter Randy Boy Jr. Plutôt que de réécrire l’histoire, Ichiro a préféré s’y cramponner en souhaitant venger son père. De même, le corps de Miyata n’a jamais été fait pour la catégorie plume mais plutôt celle en super légers voire légers. Le voir se cramponner ainsi en espérant une potentielle rencontre avec Ippo est très frustrant, ahah.

Déploie tes ailes plutôt que de faire du sur place ! Je me demande pourquoi Morikawa s’est décidé à octroyer un focus majeur sur Sendo et lui-seul. Non-seulement est-il promis à une rencontre avec Alfredo Gonzales mais cette professeure à qui il confie sa grand-mère le temps du voyage au Mexique est un ajout important ! Morikawa oblige, rien ne dit spécifiquement que le tigre a le béguin pour son ancienne tutrice mais, pour peu qu’on sache lire entre les lignes, leurs émotions communes semblent réciproques. « Je deviendrai fort comme mon père ! Je protègerai tout le monde ! ». Quitte à s’attirer des ennuis… Allez, la suite ! Je ne pense pas que Ippo dispose (pour l’heure) du potentiel pour réécrire son histoire malgré ce potentiel Dempsey Roll 2.0 qu’il commence à travailler. Son problème n’est pas d’ordre physique mais mental. Contrairement à nos vieux de la vieille que sont Aoki et Kimura (ils ont le mental mais le physique peine) ! Croisons les doigts pour que leurs prochains matchs se déroulent ENFIN comme il se faut !

Réécrire

7/10

*Coup de Coeur*

Réécrire

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑