Mangas Qui Valait

Published on février 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 112 : L’Homme Qui Valait 10.000 Points

Takamura a beau avoir appris les flickers en l’espace d’un instant, un gouffre continue de le séparer avec l’expert qu’est Bison ! Et petit à petit, le champion WBA des Poids Moyens commence à porter de sérieux coups au champion WBC. « Quelle est la différence entre ses flickers et les miens ? » continue de s’interroger Takamura. « Et si… ». Quelques secondes plus tard, les flickers du faucon touchent à nouveau le bison ! « Il lâche prise… » explique Mashiba Ryo, autre expert des flickers, à Sendo. « Les muscles de son épaule sont moins contractés parce qu’il a ouvert le poing. Ce qui augmente sa vitesse et son allonge ». Du coté de Bison, celui-ci ne cesse d’enrager. « Le voleur continue d’exhiber son butin devant moi !!! ». « Taka ! Taka ! Taka ! » exulte la foule en liesse. « T’emballe pas !!! » hurle Bison qui, revenu à un style détroit, parvient à bloquer le flicker au moment décisif. « Qu… ». À ce moment précis se dessina la légende de l’homme qui valait 10.000 points. « À ce moment précis… » se rappelle Bison. « Un tournant majeur du match venait d’être atteint ».

Au cours de ses deux matchs décisifs, Takamura a dû composer avec un imprévu qui aurait détruit n’importe quel boxeur normalement constitué. Lors du duel avec Brian Hawk, Takamura ressortait d’une perte de poids sèche redoutable qui fait qu’il n’aurait jamais dû tenir au-delà du cinquième round. Lors de son match contre David Eagle, le coup qu’il avait reçu à l’oeil l’avait rendu à moitié aveugle. Et pourtant, le Faucon était parvenu à se transcender. Hawk a rencontré un démon prétendant être un homme. Eagle a rencontré un samouraï forgé par un lien indéfectible avec son sensei. Ici, l’histoire se répète et nous ne savons pas encore comment elle se terminera. Le choc reçu par Taka à la jambe droite lors du contre de Bison semble l’avoir quasiment paralysé. Et pour qu’un monstre pareil demande à être massé lors de la pause, c’est que le traumatisme est particulièrement sévère. Même pour l’homme qui valait 10.000 points.

Qui Valait

Qui Valait

Qui Valait

Qui Valait

Qui plus est, et c’est une surprise, Bison est fort. Très fort ! Que ce soit en termes de technicité ou de force brute, ce type n’est pas champion du monde pour rien. Je pensais que Takamura allait l’emporter facilement puisque, contrairement à Hawk ou Eagle, aucun Character Building n’avait été entrepris à l’égard de Richard B. Aucune hype si ce n’est qu’on apprend qu’il a jadis perdu deux FOIS face à Eagle en tentant de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Son rêve était d’avoir sa revanche sur le ring professionnel mais Taka le lui a volé. D’où le « voleur » qu’il ne cesse de proférer jusqu’à comprendre pourquoi Eagle a perdu. L’homme qui valait 10.000 points les vaut vraiment ! « Je lui ai dévoilé toutes mes armes et il les a toutes contrées ! Je n’imaginais rien voir de plus brillant que Eagle mais je m’étais trompé ! Le faucon qui volait au dessus de l’aigle se trouvait au Japon !!! ».

Qui Valait

Qui Valait

Mais voilà, cette crampe du démon vient d’offrir une opportunité en or à Bison ! Et il l’a remarqué ! En parvenant à porter le dernier coup dans sa besace, un swing du gauche, le point faible de Taka s’est dévoilé en pleine lumière. Les cartes sont désormais rebattues et il va être très difficile d’attendre la suite (et conclusion ?) du combat. L’homme qui valait 10.000 points va t-il essuyer la première défaite de sa carrière ? Je ne le pense pas. Takamura est une légende et le restera jusqu’au bout. Il doit conquérir six catégories de poids et n’en est toujours qu’à la deuxième. Son ascension ne peut pas s’arrêter là ! Impossible ! Pourtant, tout le génie de George Morikawa est d’instiller le doute dans nos esprits. Même lorsqu’il s’agit du boxeur ultime. « Je sais comment ce combat va finir ! ». Vraiment ? 112 tomes et ce manga ne cesse de briller dans nos coeurs.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑