Mangas Au-Delà De La Ligne

Published on décembre 11th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 109 : Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

« Allez ! Allez ! Allez !!! ». Les chants de la foule ne veulent plus s’arrêter ! Et pour cause —> Makunouchi Ippo pourrait bien obtenir son ticket vers le St-Graal ! Mais alors que son poulain s’apprête à envoyer le coup décisif, un frisson glacé parcourt l’échine du coach. « Son point fort sera son plus grand point faible » lui avait dit Miguel Zale. « Et vous connaitrez un jour un grand malheur ». À l’époque, Genji Kamogawa n’avait pas saisi à quel point ces paroles étaient importantes. « Comment ai-je pu être aussi aveugle ? ». Comme le gamin. « Ippo ! Ippo ! Ippo ! ». La foule est en transe ! « Makunouchi ! Makunouchi ! Makunouchi ! ». Plus qu’un coup et Ippo sera en mesure d’affronter le Champion Du Monde des Poids Plumes, Ricardo Martinez ! « Il a tout mis dans ce coup… » réalise le coach. « Et l’amplitude est un peu arquée vers l’extérieur… Bon sang ! PETIT !!! ». […] « Pourquoi est-ce que je ne peux pas y aller ? Au-delà de la ligne ».

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Il aura suffit d’un contre de Alfredo Gonzales pour briser les rêves de Makunouchi Ippo et Genji Kamogawa. Une défaite plus ou moins annoncé par les craintes de Takamura. Et le fait fait que Ippo n’ait pas compris son senpai lorsqu’il lui a demandé de « délivrer » juste avant le match. Je vous rappelle la réponse de notre ami —> « Je ferai de mon mieux ». Or, lorsqu’on tente d’atteindre le sommet, faire de son mieux n’est âs suffisant ! Il existe une ligne entre les gens normaux, les « sportifs du dimanche » comme le dit Takamura, et le niveau mondial. Les boxeurs qui ont la trempe d’être de vrais champions sont des monstres capables de se transformer en bêtes sauvages et résolues à triompher. Quitte à tuer leurs adversaires. Pas à seulement « faire de leur mieux » ! Voilà pourquoi Takamura intime à Ippo ne ne pas aller au-delà de la ligne. Parce qu’il n’a pas la mentalité requise.

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Dès lors, que faire ? Continuer de s’entrainer alors que le gros du problème ne vient pas des compétences physiques de Ippo, au top du top, mais de ces compétences mentales ? Sachant qu’il s’est promis de prendre sa retraite à sa prochaine défaite. Au grand plaisir de Kimi Mashiba qui ne supporte plus de voir l’homme qu’elle aime cabossé de partout. D’autant plus qu’il y a des raisons réelles de s’inquiéter quant à un éventuel syndrome Punch Drunk. Cette maladie terrible qui prive petit à petit un boxeur de ses sens physiques. La capacité à coordonner ses mouvements. L’appréciation des distances. La capacité à parler. La capacité à raisonner. Une transformation progressive en légume. Mohammed Ali, l’un des plus grands champions de boxe, a été l’une des nombreuses victimes de cette maladie. Rappelons que Hajime no Ippo se déroule en 1998. À l’époque, les traitements émergeaient à peine. Même en 2018, il n’y a pas de remède miracle au Punch Drunk.

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

De quoi être inquiet lorsqu’on voit Ippo ne pas parvenir à tracer correctement des lignes droites. Cela étant-dit, il se remet à peine de son combat contre Gonzales ! Et ses derniers examens sont plutôt encourageants. Même si ce genre de symptôme peut se manifester sur le tard. Quoiqu’il en soit, quelle ambiance morose ! Quelle désillusion amère ! Ippo souffre d’avoir échoué. Et que dire du coach ? Je suis sûr que ces deux-là s’imputent la responsabilité de cette débâcle. Mais quid de l’Après ? Pour l’heure, seul Takamura a mis le doigt sur ce qu’il manque à Ippo. Ce mental de monstre qu’il lui faut acquérir afin d’aller au-delà de la ligne. En attendant d’être témoin d’une reconstruction qui s’annonce lente et douloureuse, le prochain gros match de Taka, celui de la réunification WBC/WBA du titre de Champion Du Monde des Poids Moyens, nous tiendra en haleine ! Si Takamura l’emporte, la ceinture mondiale des Super-Moyens sera à sa portée… Vivement !!!

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

8/10

*Coup au Coeur*

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Au-Delà De La Ligne

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑