Mangas De Gonzales

Published on novembre 17th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 108 : Notre Boxe

De Gonzales

Alfredo Gonzales est déterminé à ne pas laisser Ippo affronter Ricardo Martinez, le Champion du Monde des Poids Plume ! Mais Makunouchi ne cède pas ! Malgré l’instinct et la violence de Gonzales, Ippo refuse de tomber !!! Et cela a le mérite d’énerver de plus en plus le N°2 mondial. « S’il ne tombe pas, on va croire que mes frappes sont faibles !!! ». Or, cela, il en est hors de question ! Quitte à placer des frappes de plus en plus amples. « Petit ! » crie le coach. « C’est le moment !!! ». Oui, il est temps de profiter de cet espace pour placer un coup que même Gonzales ne pourra pas voir venir ! « Un coup à angle !!! » s’écrient Aoki et Kimura. De cette façon, Ippo fait croire à son adversaire qu’il vise le ventre alors qu’il s’agit du visage. « Un puissant uppercut !!! » entonne le présentateur. Mais Alfredo parvient à l’arrêter !! Ses réflexes sont décidément hors-normes…mais pas assez ! L’uppercut de Ippo a tout de même chamboulé Alfredo et il faut passer à l’offensive ! Tout de suite !!! « Yoshhhh !!!! ».

De Gonzales

De Gonzales

De Gonzales

Ce combat d’ampleur mondiale aurait été parfait si Morikawa s’était abstenu de dessiner des chapitres transitoires ! Ralentissant davantage le rythme qu’autre chose. Enfin —> Concentrons-nous sur cet étrange voile de noirceur qui semble recouvrir le ring. Symbolisé par l’obsession du coach eu égard aux paroles de Miguel Zale, rival ancestral et actuel coach de Wally —> « Son point fort sera son plus grand point faible. Et vous connaitrez un jour un grand malheur ». Serait-il possible que Ippo…perde ? Alors qu’il a finalement pu infliger de lourds dégâts à Gonzales (dont un down) ! Mais à quel prix. Certes, la résistance de Ippo est monstrueuse et sa stamina semble infinie. Pourtant, il suffit de jeter un oeil à son physique pour comprendre que la situation est plus critique que d’habitude. D’autant plus que la ténacité de Gonzales est impressionnante. Sans compter son niveau technique. Enfin, les mots de Takamura adressés à Sendo (« Il est faible, n’est-ce pas ? ») résonnent encore dans ma tête.

De Gonzales

Une chose est sûre —> L’intensité des derniers chapitres est réelle ! Qu’il s’agisse de Ippo ou de Gonzales, leur volonté de vaincre est terrifiante ! Ippo est mû par la volonté de prouver que la boxe du coach est de niveau mondiale. Gonzales entend barrer à tout prix la route de ce boxeur qui, alors qu’il le déconsidérait lors des premiers rounds, représente désormais une menace concrète pour Martinez ! Cet enchainement Parrying X Uppercut à la fin était sublime ! Et ce qui fait très peur avec Ippo est que même esquinté, celui-ci peut vous asséner le plus terrible des coups de poing ! Capable de vous mettre KO si bien placé. Ce qu’il lui manque c’est un mental de monstre. Chaque fois qu’il se bat jusqu’au bout du bout, l’empreinte du coach l’irradie de toute part. Mais peut-être serait-il temps de ne plus s’en accommoder et d’y ajouter sa propre aura.

De Gonzales

De Gonzales

De Gonzales

Note à part —> Vivement que Madhouse reprenne l’adaptation animée ! Ce type de gros combat, parfois indigeste sur papier, sera sans doute sublimé une fois passé entre les mains du bon studio. Pour revenir au combat, il est intéressant de constater que, selon Alfredo, Ricardo Martinez n’est pas ce gentlemen que beaucoup de monde. Nous nous en étions déjà rendus compte lors de son combat contre Eiji Date mais, à l’instar de Gonzales, le véritable « soi » de Martinez semble abriter la plus féroce des bêtes. Et c’est un trait partagé par tous les Champions du Monde authentiques (ej ceux qui ne fuient pas le combat) —> Une capacité bestiale dans la volonté de vaincre à tout prix. Quitte à tuer pour y parvenir… Makunouchi Ippo n’a pas ce trait ! Et j’ai bien peur que cela ne lui coûte la victoire… Allez, vivement le prochain tome ! Soit notre champion l’emporte in-extremis et réalise qu’il va falloir atteindre un nouveau cap mental en vue de conquérir le monde. Soit Ippo perd et cette réalisation surgira plus tôt que prévue. Et de manière bien plus douloureuse…

De Gonzales

De Gonzales

De Gonzales

7,5/10

*Coup de Coeur*

De Gonzales

De Gonzales

De Gonzales

De Gonzales

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑