J’imagine que tout le monde a compris que Wanpo et le chat de Miyata symbolisaient la relation « compliquée » entre Makunouchi et Ichiro. Soit celle d’un garçon hétéro fou amoureux de son rival tsundere (soit quelqu’un qui témoigne de l’affection en renvoyant un comportement froid et distant). Kumi a probablement compris que cette analogie était un écho à la relation entre son petit ami et le « Dieu de la Foudre ». Petit à petit, je pense qu’elle se résout à comprendre que Ippo ne sera jamais heureux en ne retournant pas sur le ring. Il se peut même que ce soit elle qui tente de convaincre Makunouchi de reprendre ses gants de boxe. Malgré tous les risques encourus. En tant qu’infirmière, Kumi en a une conscience lucide. Mais comment aimer quelqu’un après avoir appris où se situe son véritable amour ? Il n’y a qu’à voir qui Ippo est allé voir en premier après son retour au pays. Ce bon vieux Genji Kamogawa.
Et je sais pas si c’est moi mais… On est d’accord qu’il a l’air encore plus mal en point que la dernière fois ? Ses traits sont davantage creusés et ses cernes plus profondes. J’ai vraiment peur pour la santé du coach. Et je crains que lorsque Ippo aura appris où se situe sa priorité, il sera trop tard. Pas pour la reprise de sa carrière mais pour son père de coeur qui aurait tant aimé le revoir en tant que champion. Oui, je suis très pessimiste mais je préfère anticiper le pire histoire de ne pas être dévasté si ça arrive, ahah. Quoiqu’il en soit, Makunouchi a ressenti de fortes émotions à l’occasion du combat Wally v Ricardo. « Tout ce qu’ils ont accompli durant cette joute fut spectaculaire ». Qui sait ce que nous réserve Sendo Takeshi ? Je garde mes rêves pour moi (faux vous savez déjà que je souhaite ardemment qu’il l’emporte ).
Miyata est plutot le « dieu de la foudre » il me semble. Et Ippo, celui du vent. Comme Naruto qui maitrise le vent et Sasuke qui maitrise la foudre. Sasuke est du genre indifférent et Naruto admire Sasuke. Meme si Sasuke admet à la fin qu’il jalousait certains aspects de Naruto (à la fin de leur combat final). Après, j’ai peut etre mal compris ta phrase aussi…Quant à Wally, comme on le craignait, son oeil a subi des degats peut etre permanent.
Sinon très belle interpretation de ta part de ce qui s’est passé entre le chat et le chien. Honnetement, j’y ai pas plus prété attention que ça. D’ou l’interet de venir lire tes articles. Quelque chose me dit que Ippo va affronter et rouler sur Imai lors de son retour. C’est le seul adversaire visible pour le moment qui lui permetrra de confirmer son retour sur le scène. Cet arc sera « Le retour du Senpai »
Oops oui j’ai interverti les deux ! Et oui Imai va morfler comme jamais… Mais il sera très probablement heureux à la fin du combat vu que c’est ce qu’il souhaitait de tout son coeur. La grosse inconnue pour moi c’est Itagaki ! Depuis le temps qu’il stagne…
Ravi que tu découvres une nouvelle vision du chapitre autrement hehe. Et dommage pour Wally… J’espère qu’il va pouvoir garder son oeil malgré tout. La boxe est décidément une discipline effrayante
Ca arrive d’intervertir. Vu le nb de contenu que tu gères, c’est normal. C’est vrai que Imai admire Ippo. Il a été jusqu’a faire la même coupe que Ippo. Pour Imai, ça équivaut à un title shot mondial même. Imai risque de se retirer meme vu qu’il sera « satisfait » (comme 2 autres combattants)
J’avais complétement zappé Itagaki. La boxe fait peur, surtout quand on entend Déontay Wilder dire calmement sur un show de radio new yorkais :
« Je veux un cadavre sur mon bilan. J’en veux un. vraiment ».
Ha ouais lui c’est Bryan Hawk dans la vraie vie
T as tt résumé lol
Après Kamogawa avait promis à Yuki qu’il a formerait quelqu’un qui hériterait de ses poings de fer et que Kamogawa le mènera au sommet de boxe. Et que quand ce sera fait, Kamogawa irait lui dire. Vu que Yuki est morte à cause de sa maladie d’Hiroshima, Kamogawa compte allé sur sa tombe pour le lui dire.
Nekota a confirmé qu’Ippo est le boxeur en question. Et qu’il est le véritable héritier de Kamogawa. Miguel Zale l’a également confirmé lors du combat contre Wally.
Ce n’est pas Takamura car Kamogawa dit qu’il a seulement en partie rempli sa promesse avec Takamura. Takamura était déjà trop talentueux de base. Takamura l’aurait été meme sans Kamogawa. Le coach Kamogawa lui meme le reconnait.
Du coup, je pense que Kamogawa verra Ippo au sommet de la boxe (champion ou pas) de son vivant.
A moins, qu’il meure et que Nekota finisse par venir sur la tombe de Yuki et Kamogawa. Ce 2ème scénario là parait peu probable
Espérons-le !