Quel combat ! Et quelle conclusion ! « Buenas noches y adios ». Warlee ! C’est la première fois qu’on voit apparaitre ce nom à la place de « Wally ». J’imagine que c’est pour souligner l’aspect guerrier que le boxeur a eu tout au long de sa rencontre avec Ricardo. Quoiqu’il en soit, je continuerai de l’appeler Wally, ahahah. Je m’y suis trop habitué pour changer ! Mis à part cette surprise phonétique, la fin de la rencontre est à peu près comme nous l’avions imaginé. Wally vient ici de signer son ultime performance. Sous les yeux admiratifs et fiers de son père de coeur, Zale Miguel. Je me demande s’il ne l’accompagnera pas dans son second rêve qu’est la préservation de son écosystème natal ? Après tout, Miguel-san n’est plus tout jeune. Et il a bien déclaré que Wally serait son dernier champion. Le départ à la retraite me semble des plus approprié.
« J’ai gagné ! ». Ou comment ce jeune homme plein de surprises nous montre que ce qui importait pour lui était de prendre du plaisir dans ce combat. Ce fut le cas ! Et de même pour Ricardo qui goûte enfin aux joies de la boxe. Depuis combien d’années n’y a-il eu pas le droit ? On pense à Eiji Date, bien sûr, mais l’état de Ricardo à la fin de cette joute ne laisse guère de doute. Si Martinez a « frôlé » la défaite face à Date, il a savouré son miroir auprès de Wally. Explorant une jungle inconnue et faisant triompher son style face à la plus sauvage des créatures qu’il ait rencontré. « Et pourtant… » semble t-il penser alors que Sendo le regarde avec une soif de sang folle. « J’ai la conviction qu’un tigre aux dents acérés pourrait me pousser encore plus dans mes retranchements ». Jusqu’à atteindre sa jugulaire ? Réponse d’ici quelques mois (je l’espère ahah). En attendant, buenas noches y sayonara !
le nom « Warlee » apparaissait déjà sur le t-shirt de la team de Wally. On le voit également lors que Wally rejoint Vorg aux States avec Miguel quelques scans + tôt.
Ricardo s’est finalement penché vers Wally un peu comme quand Date a vaincu Ippo.
« Satisfait » c’est également le mot qu’a employé Gonzales pour son dernier combat.
On sent qu’il se passer quelques évènements avant de voir Sendo vs Martinez. Miyata a un peu été mis aux oubliettes pour l’instant. Peut être un retour sur le devenir de ce personnage ? Ou le title shot de Mashiba ?
I would say both ! Faut qu’on ait le temps de respirer un peu avant le combat ultime de Sendo-kun