Dragon Ball Super 90 : Le Bal Décisif

Bal

Arriverions-nous au bout de l’arc Goten X Trunks ? Il faut dire que Toyotaro et Toriyama ont pris un petit risque en revenant aux racines de Dragon Ball. À savoir une ambiance légère, de l’humour et un méchant pas si méchant. Dans l’arc de l’Armée du Ruban Rouge, qui réapparait d’ailleurs ici vu qu’ils semblent vouloir mettre la main sur Hedo, pas mal de méchants sont ridicules et pas si mauvais que ça. Ceci-dit, on avait aussi des crapules complètes… Ici, Hedo est simplement un génie immature ne pensant pas à mal. La preuve —> Les familles des personnes qu’il a ressuscité (comment s’y est-il pris d’ailleurs ?) l’ont remercié. Quant à sa venue au bal, il s’agissait surtout d’obtenir l’autographe de son idole, Cleangod. Je suis persuadé qu’il intégrera la Team Bulma après l’arc Super Hero ! Aux cotés de Pilaf, Mai et Shu. Au passage, j’aurais apprécié avoir un petit focus sur Pilaf et Shu. Après tout, ils font désormais partie du décor.

Bal

On notera ceci-dit le focus appréciable sur Krilin qui, ma foi, aura été utile dans la déroute de Hedo et son giga Dino. Quant aux amourettes en devenir, il semblerait que le bal ait fait bouger les choses ! Mai pourrait développer à terme des sentiments pour Trunks. Et pas celui du Futur ! Oui, la différence d’âge reste problématique mais bon… Quant à Goten, rien ne laisse supposer une romance avec Fyler qui, de base, a un crush sur Trunks. Mais qui sait ? Ce sont des adolescents et Arceus sait combien les ados sont volatiles ! À voir si le prochain chapitre sera toujours dans une ambiance Chill & Light ou si on reviendra à une écriture plus classique et shonen. Avec un nouveau nemesis et le retour du binôme Vegeta X Goku. En attendant, je continue à prendre plaisir à lire Dragon Ball Super. À quand le retour de l’anime ?! Au format saisonnier, s’il vous plait.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires