Hajime no Ippo 1406 : La Joie De Boxer

Comment ne pas respecter Wally après ce chapitre ? Qu’importe son style de combat que certains pourraient juger « abracadabrantesque », la mentalité de l’ancien champion d’Indonésie est tout bonnement admirable. Peu de boxeurs auraient été capables de rentrer au corner après s’être pris ce smash au corps. Et devinez grâce à qui Wally a développé cette résilience ? Ippo, bien sûr ! J’avais espoir que Makunouchi parvienne à coacher un tant soit peu son comparse mais il semblerait que nous devions nous contenter d’un support passé. Miguel, en revanche, vient de donner son ultime conseil —> « Sois libre et amuse-toi ». La joie de boxer face à une boxe académique perfectionnée. Il semblerait que nous nous dirigions vers l’ultime round du combat. Je me demande ce que Wally a fait passer comme message à Sendo ! Une indication pour vaincre Martinez en cas de défaite ? Ou un message de Chad  du type « Hâte de te rencontrer sur le ring en tant que nouveau champion ! ». Ça pourrait expliquer l’enthousiasme de Takeshi.

Une chose est sûre —> Martinez est déterminé à en finir au sixième round. Réalisant bien à quel point une bête blessée aussi féroce que Wally peut se révéler dangereuse une fois acculée. J’ai l’impression que les prochains chapitres vont pas mal me toucher, ahah. Car il est désormais clair que Wally ne l’emportera pas. Quoique, nous avons toujours été convaincus de l’issue de cette joute. Mais le talent de narration et de mise en scène de George Morikawa est redoutable pour créer de la tension là où il ne devrait pas y en avoir. Allez, donne-tout, Wally !!! Montre-nous à quel point la Joie de Boxer peut ébranler le sommet du monde ! Et prouve à Ricardo qu’il est encore possible d’éprouver quelque chose en boxant. Même lorsqu’on pense avoir tout appris ! Je prédis un sourire du champion d’ici la fin du match. Et, soyons fous, un « Merci ».

Joie De Boxer

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Je ne m’attendais pas à un conseil aussi léger que « Sois libre et amuse toi ». A moins que cette phrase cache une botte secrète qui n’est réalisable que lorsqu’il atteint un état d’amusement totale ? Itagaki a bien une perception de l’espace surhumaine. Ce serait pas surprenant que Wally l’est également. ils sont assez similaire dans leur talent naturelle.

Ricardo va bien galérer pour le finir au prochain round. Je m’attends à un Wally perde de justesse pour ce round.

Ce qui Wally a transmis à Sendo doit être quelque chose de léger et fun en rapport avec la boxe de façon générale. Comme on avait dit la dernière fois, ce sera bel et bien le dernier round.