Chainsaw Man 12 : Juste Une

Juste Une

Aki va vraiment mourir comme ça ? Tué par l’ancien Oni de Himeno qui obéit désormais à sa meurtrière ? « Je ne peux plus… respirer… ». […] « Allez ! » le taquine Himeno. « Juste une ! ». « Fumer, c’est mauvais pour les os ». répond Aki « Allezzzz ! On va rester longtemps ensemble, j’en suis certaine ! ». « Bon, juste une, alors ». « Yoshhhh ! ». « Faire fumer un mineur, tu devrais avoir honte ». « Quoiiii ?! » s’exclame Himeno. « Mais je ne savais pas ! Redonne-la moi ! ». « Hmpf ». « Quand tu seras majeur et prêt à développer une addiction, je te la rendrai ! ». Parole tenue. […] « Tu me manques tant… » se morfond Aki alors qu’il reprend conscience. « Himeno ». Devant-lui, la main du démon-fantôme qui enserrait il y a peu son cou. Poing fermé. « C’est quoi ce bordel ? » peine à comprendre Akane Sawatari. C’est à cet instant que le poing se délia avec à l’intérieur de celui-ci, une cigarette. La cigarette de Himeno. « Easy Revenge ! » est-il inscrit tout du long. Oui, il est temps de prendre sa revanche.

Le combat entre Denji et Katana-Guy sur le toit d’un train rentre d’ores et déjà dans la catégorie des duels les plus épiques de l’anime-lore. Quelle satisfaction indicible que de voir Denji vaincre un sale type qui, à nouveau, commet la grave erreur de sous-estimer son adversaire ! Et on en parle du sadisme de Denji qui propose à Aki de tirer dans les noix de Katana-guy en attendant l’arrivée de la police ? Décidément, voilà un héros des plus atypiques.

J’imagine que Aki a trouvé un tant-soit peu de réconfort en torturant ainsi l’un des responsables de la mort de Himeno. Ha, elle va nous manquer ! De même que cette saison 1 qui, à mon humble avis, fait partie des monuments de l’anime. La réalisation de Mappa fut quasiment impeccable. Et quelle talent en matière de scène ! Quelle bande originale affolante ! Quelle passion dans l’animation de ces personnages qui seront parvenus à nous toucher en douze petits épisodes. Jamais le Slice of Life ne se sera autant comblé dans un genre à la croisée entre Shonen et Seinen. « Juste une cigarette et c’est tout ». J’ai la vive impression que Himeno nous manquera même lorsque nous traverserons les prochaines saisons de Chainsaw Man. Merci, Tatsuki Fujimoto. Merci, Mappa.

Juste Une

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires