Encore un chapitre de neuf pages… Aouch ! J’ai cru comprendre que le club de boxe dont s’occupait George Morikawa était actuellement en pleine compétition nationale. Ce qui expliquerait la cadence moindre depuis deux semaines maintenant. Si cela est le cas, souhaitons à Morikawa et ses boxeurs d’aller le plus loin possible ! En attendant, nous voilà avec un Wally peinant à lutter avec cette machine l’ayant désormais supplanté sur quasiment tous les points. Maintenant que le prodige n’a plus de stamina pour se déplacer librement sur le ring. Et même si l’arbitre n’avait pas averti Wally, cela n’aurait pas changé grand chose. Le niveau d’effort physique qu’il a fallu déployer pour courir ainsi pendant cinq rounds force d’ores et déjà le respect. Mais maintenant, que faire ? Même si Wally conserve une célérité incroyable en matière de coups donnés, Ricardo dispose de la « meilleure gauche au monde ».
Un jab qui emprunte le plus court chemin humainement possible. Sans aucun mouvement ou excès de trop. Qu’importe la fatigue ou la nervosité, une pratique incessante mêlée à un talent « naturel » et une confiance bâtie au fil des années. Comment Miguel entend t-il donner une véritable chance à son boxeur ? Avec la machine Martinez est lancée à plein régime ? N’omettons pas ce Body Blow qui, lors du duel contre Date, lui avait broyé les côtes. Qu’importe le « joker » de Miguel, à ce stade de l’aventure, je crains fort que Wally n’ait plus la moindre chance de l’emporter. Et je redoute de voir son visage au prochain chapitre. Allez, Ippo, il est temps de faire valoir ta présence dans cet arc ! Notez que lui-aussi est capable d’appliquer les fondamentaux de la boxe qu’importe la fatigue ou l’état nerveux. À ceci-près que Ippo en est capable grâce aux enseignements de Kamogawa. Là où Martinez reste seul. Son coach faisant davantage office de manager. Allez, la suite !
Wally a surement au mieux le problème que Vorg a eu dans les scans précédents. Ou sinon, elles sont…cassées ! Le prochain round sera le dernier. Donc, hâte de voir la carte maitresse de Wally ! En espérant qu’elle lui permette de lui « planter » son poing dans la gueule 🙂
Au moins qu’il arrive à bien frapper Ricardo, oui… Voire un down mais ne rêvons pas trop non plus
Il ressortira la tète haute dans tous les cas 🙂