Bleach : La Guerre Sanglante De Mille Ans 13 – Revoir Les Bases

Bases

« Allez, hop, hop ! »  débarque de nulle part l’une des gardes du corps de Oh-Etsu Nimaiya, Mera Hiuchigashima. « On y retourne ! ». Vêtu des souvenirs d’une mère ô combien aimante. […] « T’as pas mal changé si je ne me trompe ! » réalise très vite le créateur du Zanpakuto. « Bien ! Montre-moi ce que tu vaux, Ichigo ! ». Qui aurait alors pensé que les Asauchi se prosterneraient tous devant lui ? « C’est toi » affirme Kurosaki en tendant la main vers l’un d’entre eux. Lequel se charge prestement de la saisir. « Sur ce… » clame Oh-Etsu. « Il est temps de forger ! ». […] « J’aimerais que vous m’entrainiez » demande Hitsugaya alors qu’il se présente à son ancienne école d’armes. « Comment ça ? » peine à croire le professeur. « Mon Bankai a été volé et si je dois seulement compter sur le Zanjutsu alors je dois revenir aux bases ». […] « Shuhei » fait savoir le capitaine de la 9e Division, Kensei Muguruma, à son lieutenant. « Il est temps pour toi d’apprendre le Bankai ».

J’ai toujours apprécié ces phases où l’on voit les différents protagonistes d’un manga s’employer à un entrainement des plus ardues. Cela en vue de vaincre l’ennemi lors de la prochaine confrontation. Hitsugaya qui revoit ses bases, Sui-Feng qui fait endurer à son corps un entrainement spartiate, Sajin qui se résout à renouer avec ses racines ancestrales. Quitte à affronter le vénérable doyen de son clan.

Bien sûr, la forge du Bankai de Ichigo vaut elle-aussi son pesant de cacahuètes. Et quand Oh-Etsu Nimaiya ne fait pas l’abruti, force est de constater qu’il a une sacrée classe. Dire qu’il a tous ses gardes du corps à ses cotés… Je suis un peu jaloux. Et que penser de la révélation eu égard à Zangetsu ! « Il n’a jamais été ton Zanpakuto… » lui révèle Oh-Etsu. « Mais la manifestation de ton sang Quincy ». À travers l’apparence de Yhwach. Pour autant, « Zangetsu » et Yhwach sont singulièrement différents. L’un n’a fait que vouloir protéger son fils tandis que l’autre est résolu à le dévorer. Quelle imagerie exceptionnelle à l’occasion du passage de flambeau ! Quel flot intense d’émotions ! Il me tarde d’assister à la deuxième partie de cette Guerre Sanglante. « Vous êtes Zangetsu » réalise Ichigo alors qu’il perçoit les auras de Zangetsu et  son Hollow. « Vous êtes Moi ». Quant à Uryu, je suis convaincu qu’il trahira tôt ou tard Yhwach. L’Amitié avant tout.

Bases
Bases
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 mois il y a

J’ai toujours trouver qu’il y avait une ressemblance entre Yhwach et Zangetsu. Maintenant tout s’explique il s’agit de la même personne mais avec des personnalité différente.

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Inosuke971

Effectivement, dès les scans sorti il y’a des années, j’avais noté cela…au début, je pensais que l’auteur était très peu inspiré quant au design du méchant. Même si le chara design de Yhwach était stylé en soi, je trouvais que c’était du réchauffé. Mon avis a très vite changé que cet épisode est sorti en scan. Et que rien n’était fait au simple hasard. y’compris les dernières paroles d’Aizen quant il a été scellé par Urahara ou les ttes dernières paroles énigmatiques que Yhwach dira à Ichigo

Dernière modification le 1 mois il y a par Habz
Inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Au final il est pas si mauvais en terme de narration. J’entendais beaucoup de gens le critiquer sur ce domaine mais il est plutôt bon scénariste en tout cas bien meilleur que Toriyama par exemple.

Inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

L’une des raisons qui font que je suis team anime. L’animation permet de gommer pas mal de chose dans un manga. Surtout quand t’as une version animé qui sublime la version papier. Tout comme Bleach mais aussi Chainsaw Man, Kimetsu no Yaiba, Mob Psycho et plein d’autres animes.

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Inosuke971

Après Toriyama a été un précurseur de tous les animés qu’on voit actuellement. Les autres auteurs qui ont suivi ont été inspiré et ont amélioré la formule crée par Toriyama.

Et puis il y’a des scènes mythique de Dragon Ball qui restent non égalée à ce jour (1er transfo de Goku SSJ, 1er transfo de Gohan SSJ2, …etc). Je parle bien sur de Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Toriyama a du innover car il n’avait pas autant de support de référence que Kubo et Oda.

Du coup, je ne sais pas si c’est réellement pertinent de comparer Toriyama à Kubo, Oda, etc…vu qu’ils publié à des époques différentes et des contextes différents.

Toriyama n’est pas plus impliqué que ça dans Dragon Ball Super…C’est plus un consultant qu’autre chose.

Mais oui, comme tu l’as dit Kubo semble meilleur que Toriyama pour ce qui est du scénario. Le défaut de Kubo est que parfois, les explications sont trop pompeuses et farfelus. Comme les explications de Unohana sur le potentiel de Kenpachi. Des fois, c’est mieux d’aller au + simple

Et dans Bleach, quand 2 adversaires s’affrontent, ils ressentent toujours le BESOIN d’expliquer les DETAILS de leurs pouvoirs. Comme si c’était une invitation pour découvrir comment contrer leur pouvoirs.

Même Kenpachi va dans la suite, briser le 4eme mur et se moquer de ce trait de caractère des affrontements dans Bleach

Dernière modification le 1 mois il y a par Habz
Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

C’est clair ! On voit que son univers a bien ficelé d’abord dans sa tête avant de le mettre sur papier.