Comme on pouvait s’en douter malgré la brutalité du contre-assaut de Martinez, Wally est toujours debout ! Prouvant aux quelques sceptiques qu’il n’a pas que son génie pour lui. Les tripes font également partie de son apparat et il en aura bien besoin pour survivre à ce round. En attendant, et à force de rester serein et concentré, Ricardo s’emploie à surprendre son adversaire « imprévisible ». « Tes yeux et ton instinct sont trop développés pour ton propre bien… » constate t-il. « Se faisant, tu deviens facile à attraper ». Martinez fait désormais des mini-feintes à dessein en vue de forcer le corps de Wally à réagir. Puis il le cueille dans la direction prévue. Enfin, parfois ! Car Wally reste Wally et parvient tout de même à esquiver pour peu que son focus soit absolu. Sans compter qu’il repart à l’offensive à la fin du chapitre ! Sous l’impulsion d’un Sendo qui reste convaincu que la volonté pure peut créer des miracles.
Peut-être que la défaite de Wally l’incitera à chercher une voie complémentaire en plus de son instinct félin ? Takeshi a beau avoir une stamina et une résistance hors-normes, ça ne l’a pas empêché de faillir deux fois face à Makunouchi. Alors contre Ricardo… Ce qui m’intrigue, c’est de découvrir comment Morikawa parviendra à nous maintenir en haleine ! Non-seulement durant cette joute mais aussi avec le futur duel Martinez v Sendo. Makunouchi étant le héros « destiné » à affronter le champion du monde, George-son pourrait-il vraiment rabattre les cartes en faisant triompher Sendo ? Hm… Attendons déjà de voir quel est l’atout secret de Miguel-san. Maintenant que Ricardo a l’ascendant et est plus concentré que jamais, Wally va devoir puiser dans des réserves démentielles pour espérer renverser la vapeur. N’oublions pas Ippo qui devrait finir par donner des conseils déterminants dans la remontée de Wally. Pour l’heure, il n’a pas servi à grand chose.
..
juste une question: dans la page 7, Wally s’est pris le coup ou bien il l’a évite ? je parle de quand Ricardo met son bras pour bloquer la sortie du coin.
Il est mal fichu ce passage ! Mais je pense qu’il l’évite