Dans ses derniers instants, Himeno n’eut qu’une seule idée en tête : Sauver Aki et espérer qu’il pleure sa mort de longues années durant. « Serpent… » lance la femme présente aux cotés de leur assaillant. « Avale ». […] De Himeno, il ne reste plus que ses vêtements et son bandeau. « La démone en a profité pour s’échapper… » indique le Oni au Katana. « Qu’importe, on en a après le coeur du Chainsaw… » répond sa comparse. « On s’en tape d’elle ». C’est à cet instant que la main du démon fantôme de Himeno fit vibrer la corde de Denji. « Ha… Je le découpe en deux » annonce le démon-katana. « N’endommage pas son coeur » précise la fille-serpent. « Vous êtes les méchants, c’est ça ? » réalise très vite Denji. « J’adore les méchants, vous savez ? Car personne ne me les casse lorsque je les découpe en morceaux ! ». Que le match-revanche commence.
Le talent qu’a Tatsuki Fujimoto à retranscrire les petits détails de la vie ne cesse de m’ébahir. Ça et le travail colossal de Mappa qui s’emploie à sublimer de tels traits de génie. Comme souvent avec Chainsaw Man, la légèreté de l’anodin fait place à un massacre implacable. Fruit du pouvoir d’une Makima n’hésitant pas à sacrifier les vies de condamnés à mort pour tenter de récupérer Denji. A.k.a. son plus précieux atout dans la guerre qui l’oppose au Gun Devil. Jusqu’où est-elle prêt à aller pour cela ?
Autrement, j’ignore pourquoi mais je n’avais pas percuté que Arai Hirokazu accompagnait Kobeni Higashiyama. Dans ses derniers instants, lui-aussi aura fait preuve d’un sens du sacrifice. Qui aurait alors pensé que la jeune femme fasse preuve d’une agilité aussi démente ? Bien supérieure à celle de Aki, Denji ou Himeno. Du moins en termes de vélocité. Un Deus Ex Machina bien amené puisque la dramaturgie reste consistante. « Combien de tout cela avez-vous anticipé, Makima-san ? » ne peut s’empêcher de demander Madoka après que Makima ait été nommée responsable des Divisions Spéciales suite à l’attaque. « Je ne peux divulguer de telles informations à un civil ». Que la folie se poursuive.