Mob Psycho 100 S03E10 : Le Scénario Du Pire

Scénario Du Pire

Ironiquement, la volonté de Shigeo à ne pas dépendre de ses pouvoirs psychiques finit par se retourner contre lui. Lorsqu’il s’élança en direction de ce garçon n’ayant pas vu qu’une voiture lui fonçait dessus malgré le feu rouge. « C’est… mon sang ? » peine à réaliser Kageyama. « Et l’enfant, il va bien ? ». « On… on est dans quelle rue ? » s’affole le conducteur. « Il faut prévenir une ambulance ! ». « Tu m’entends, oni-san ? » demande désespérément le petit garçon alors que le corps de Mob est inerte. C’est à ce moment que « l’autre » émergea. […] « Allez ! » s’impatiente une mère. « On décolle ! ». « Okayyy ! » répond la jeune fille alors qu’elle est rivée les yeux sur la 3DS. C’est lorsqu’elle se leva que l’enfant remarqua quelque chose d’anormal. « Les ondes du jus d’orange… » observe t-elle. « Je n’ai pourtant pas fait bouger la table ». Ainsi débuta le scénario du pire.

Voir Shigeo dans un état de brutalité inconsciente est effrayant au possible. D’autant plus quand on imagine les morts qu’il pourrait semer sur son passage. Sans l’intervention impeccable de Hanazawa, Mob aurait franchi la ligne rouge et n’en serait probablement pas revenu. On a évité de peu le scénario du pire. Quelle formidable évolution de Teruki ! Lui qui ambitionnait d’utiliser ses pouvoirs pour « contrôler le monde », le voilà à sauver les autres. Mob inclus ! Et tant pis s’il doit y passer pour cela.

Scénario Du Pire

Malgré ce torrent de mauvaises nouvelles, notez que Takane Tsubomi continue d’attendre Mob-kun ! En dépit du séisme qui sévit sur Salt City. Et qui aurait pensé que l’on reverrait Suzuki Toichiro a.k.a. l’ancien leader de La Griffe ?! S’il y en a un qui a ses chances contre un Mob déchainé, c’est lui… Pour peu qu’il soit assisté par d’autres espers de renom et gageons que ce sera le cas ! Pour l’heure, Bones signe ici sa meilleure adaptation de l’année 2022. Un sans-faute, tout simplement.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires