Hajime no Ippo 1403 : Le Polissage Des Bases

Polissage

L’issue de ce match a beau être gravée dans le marbre, je ne peux m’empêcher d’avoir mal au coeur pour Wally suite à cette raclée incroyable qu’il vient de se prendre tout le long du cinquième rond. Après avoir pourtant dominé les quatre premiers… Seulement voilà, même lorsqu’il survolait son adversaire, Wally n’est JAMAIS parvenu à infliger un coup net à Ricardo ! D’une manière ou d’une autre, le champion s’est toujours débrouillé pour monter sa garder au dernier moment. Au pire des cas, les poings de Wally l’effleuraient. Le polissage des bases jusqu’à sa plus extrême limite… Je me demande quand est-ce que Martinez a subi un vrai coup ? Même Eiji Date n’y est pas parvenu vu que son Corkscrew Blow à même le coeur n’était pas à pleine puissance du fait de son poing fracturé. Si cela n’avait pas été le cas, Martinez aurai à minima subi un down fracassant.

Polissage

Enfin ! Une autre raison qui « terrifie » Miguel Zale, le coach de Wally, est que Ricardo n’a jamais été acculé dans les coins malgré la pression de son poulain. Au contraire, il est resté fermement ancré au centre malgré sa débâcle temporaire. Je reste persuadé que Wally parviendra à se relever afin que Miguel lui révèle sa dernière carte. Bien évidemment, cela ne suffira pas mais peut-on à minima espérer un coup net et/ou un down ? À moins que cela ne soit réservé à Sendo. D’ailleurs, je me demande vraiment comment Morikawa parviendra à rendre ce prochain match haletant.

Scénaristiquement, tout laisse à penser que le héros du manga, Ippo, affrontera le champion parmi les champions. Mais qui sait ? Je veux croire en une victoire de mon deuxième boxeur préféré derrière l’incontournable Takamura ! « Le polissage des bases ». Et si Sendo continuait à faire ce en quoi il excelle plutôt que de chercher une autre issue ?

Polissage

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
16 jours il y a

Date lui en avait collé des bonnes quand même en début de match et notamment quand Date lui mis une frappe très nette au visage avec son poing brisé. Ricardo était même choqué vu qu’il pensait pas que date était assez fou pour frapper avec son poing cassé.

Pour moi, les dernières cartes de Wally sont soit : une stratégie lié au recoins (là ou il est très fort) ou sa sauvagerie maximale avec des attaques tout azimuts très rapide. Sinon je vois pas ce que ca peut être d’autre….Mais je suis sur que ce sera encore autre chose…Il va lui mettre une frappe nette je pense.

Sendo, lui sera le 1er à le mettre en sang et va pousser Ricardo dans sa + grande sauvagerie. On verra un Ricardo avec une expression de rage .En tout cas, peu probable que Ricardo reparte en 1 seul morceau contre Sendo.

Sendo a déjà commencé à sapper son aura d’invincibilité et il ira encore bcp + loin.

Dernière modification le 16 jours il y a par Habz
Habz
Habz
15 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Par contre le visage de Martinez etait bien intact à la fin contre Eiji Date, je parlais juste de 2-3 bons coups qu’il s’est pris. Je préfère Sendo à Takamura,

Parce que Takamura représente un trop le fantasme des japonais fan de boxe qui rêvent d’avoir un Japonais tt puissant , grd , fort, qui ecrase les nations dominantes en boxe etc…il reflète un trop de fantasme l’auteur je trouve….un peu comme Olivier dans Captain Tsubasa.

Alors que Sendo, est bcp + terre à terre, je trouve. Il aime se battre et à + d’émotions. Je préfère meme Koyashi à Takamura.

Habz
Habz
12 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Effectivement, tu viens de me rappeler que Takamura est loin d’être invincible. Il serait temps qu’on développe cette partie à propos de son fameux œil brillant. Parce que ça fait depuis quand même un moment qu’on voit ça. Et aussi ce qu’on entend sur l’état de santé de leur coach.

Mais pour l’instant, Wally vs Ricardo !