Hajime no Ippo 1397 : La Zone Du Roi

La Zone

Comme on pouvait le pressentir, Ricardo semble ne pas avoir eu le temps nécessaire pour observer suffisamment Wally ! Ce qui semble logique tant le prétendant au trône dispose d’un style atypique si ce n’est unique. M’est avis qu’il va falloir une bonne partie du deuxième round pour que Martinez puisse enfin avancer ses pions. Pour l’heure, le champion subit les assauts du challenger ! Certes, sa défense reste solide mais tout de même ! Je suis persuadé qu’il est surpris par la capacité de Wally à enchainer autant de feintes avant de placer un coup que peu de boxeurs auraient vu venir. Ici, Wally fait déferler une barrière de feintes sur la garde de Ricardo avant de tenter un coup au corps sur le flanc gauche. Et à peine l’attaque a t-elle été portée que Wally se retrouve déjà hors de la zone d’attaque ! Damn ! Même si Ricardo l’avait voulu, répliquer n’aurait pas été possible à cet instant-même.

Et quelle est ce move de fin ? On dirait que Wally bascule vers l’arrière tandis que Martinez pivote son poing… Quoiqu’il en soit, et comme le souligne Ippo, Ricardo ne peut décemment laisser à son adversaire le lead plus longtemps. Quel type de coup pourrait être effectif ? À quelle distance combattre ? Quelle cadence appliquer ? À un moment donné, il importe peu de ne pas avoir toutes les données suffisantes. D’autant plus dans un match de boxe de haut niveau. Il faut se battre et prendre des risques ! Voilà pourquoi je suis convaincu que Martinez passera à l’offensive dès le chapitre suivant. Pour l’heure, Wally a défini la zone du ring et il s’en sort comme un chef. On pourra regretter le faible nombre de pages mais qu’importe. Morikawa gère son oeuvre comme il l’entend et cela fait un bon nombre d’années que nous y sommes habitués, haha. Ça reste frustrant, ceci-dit.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires