One Piece 1062 : Les Satellites Du Doc

Satellites

Que d’informations croustillantes dans ce chapitre ! À commencer par l’admiration sans retenue de Franky envers Vegapunk qui, pour rappel, a pu travailler deux ans dans sa ville natale, Baldimore. Il va sans dire qu’à l’issue de cet arc, Franky sera le membre de la Mugiwara Team à avoir le plus gros power-up ! Et serait-il possible que l’un des six satellites du Doc rejoigne l’équipage ? Lilith serait une superbe addition, ahaha. D’autant plus que, à moins que je n’ai mal compris la fin, le CP-0 a reçu comme mission d’éliminer tous les corps de Vegapunk ! Voilà qui justifierait qu’au moins un des six survive et s’embarque aux cotés de Luffy. En attendant, cela fait plaisir de voir que même un avatar aussi puissant ne peut espérer soumettre une équipée de Yonko ! Ici, Zoro et Robin sont d’ores et déjà prêt(e)s à neutraliser Lilith pour peu que celle-ci tenterait de détruire le Thousand Sun.

Satellites

Shaka, la voix « logique » de Vegapunk, a parfaitement analysé la situation. Là où Lilith, le « mal » de Vegapunk, est bien plus dans l’émotion. M’est avis que ces six satellites représentent un panel d’émotions fondamentales du modèle originel. Je ne serais pas surpris que Oda confesse s’être inspiré de son camarade, Masashi Kishimoto. Nagato et ses six « Pain ». Autrement, pourquoi Vegapunk aurait-il transformé le père de Bonney (?!), Kuma, en cyborg ? Il ne m’a pas l’air spécialement méchant. Prenez Punk Atlas, a.k.a. la « Colère » de Vega. Malgré un tempérament explosif, je ne ressens pas d’hostilité particulière à son encontre. Allez, la suite ! Hâte de revoir Lucci et Kaku ! Quand bien même l’ancien boss du CP-9 serait probablement dépassé par le nouveau statut de Luffy. À ce stade, je le vois même se faire « Bellamy » s’il tente quoi que ce soit. À moins que je ne sous-estime sa progression ? Hm, hm…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires