Hajime no Ippo 1396 : Boxer En Inconnu

Une double feinte rapide au point de surprendre à la fois Martinez et Wally ! Le premier parce qu’il n’avait encore jamais vu une telle flexibilité, le deuxième parce qu’il n’avait encore jamais rencontré quelqu’un capable de le contrer à ce niveau. Et quelle vitesse de Wally dans la mise en retraite ! Ricardo va t-il prolonger son observation ou passer à l’attaque comme prévu ? Le fait est qu’il boxe en inconnu ! Ce qui n’était plus arrivé depuis un long moment. Célérité, jeu de jambes, imprévisibilité… Un cocktail détonnant et incroyable ! Prompt à surprendre le public mexicain qui ne s’attendait pas à une telle démonstration du challenger. « Un Hien vertical ? » se hasarde à dire Sendo après avoir assisté au dernier coup de Wally. « J’aimerais que ce soit le cas mais non… » répond Volg. « C’était une attaque signature de sa part et moi-même en suis incapable ». Voilà ce que donnent des jointures flexibles comme jamais ! Une gamme offensive à la portée aussi diversifiée que terrifiante.

Inconnu

Quand bien même Martinez était sur la défensive, Wally l’a résolument placardé de poings. Au point de l’emporter en termes de points. « Comment s’ajuster à une telle boxe ? » s’interroge Ippo alors que la sonnerie du premier round retentit. « Comment boxer en inconnu ? ». Même Martinez n’a pas de réponse précise à donner. Itagaki sait ce qu’il lui reste à faire pour espérer briller à nouveau dans une catégorie surpeuplée de talents. Pour revenir à la rencontre, une défaite de Wally reste inévitable mais la question du « comment » est toujours sur la table. Miguel a sans doute entrainé son poulain de façon à ce qu’il n’ait pas peur de la figure impériale de Ricardo. Ainsi seulement est t-il capable de boxer en toute liberté. Mais qu’arrivera lorsque le premier coup net de Martinez l’atteindra ? Wally sera t-il envahi par la terreur et le doute ou, au contraire, persistera t-il à s’amuser en recherchant la victoire ? Allez, la suite !

Inconnu

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
2 mois il y a

Même Martinez est incapable de toucher Wally lorsqu’il ramène son poing. Martinez risque d’être encore plus surpris s’il entraine Wally dans un des 4 coins du ring.

Car c’est dans les espace confinés qu’il est le + dangereux, c’est pas Vorg et Ippo qui diront le contraire en tout cas…

Wally risque de ne pas rigoler quand il va se manger le 1er coup de Martinez. Néanmoins, je pense qu’il tombera avec le sourire lors du dernier coup. On risque aussi de voir un Martinez prendre plaisir au combat comme Wally lui a dit pendant leur face à face. Sur point là, Wally respectera sa parole quand il disait que le combat sera « fun », « amusant ». Aussi bien pour les 2 persos que pour les lecteurs

Dernière modification le 2 mois il y a par Habz
MD17
MD17
2 mois il y a

Combat de dingue, hâte de voir la suite!