Hajime no Ippo 1395 : L’Ébranlement Du Roi

Du Roi
 Du Roi

Wally continue de nous en mettre plein la vue ! Tout en irritant une bonne partie du public mexicain peu habitué à voir une boxe aussi peu orthodoxe, ahah. Se dissimuler derrière l’arbitre et, par-dessus le marché, tenter d’atteindre le champion ? Personne d’autre que Wally n’aurait tenté une telle stratégie ! Et le voir prendre initiative sur initiative en vue de s’emparer de la couronne du roi est une excellente stratégie. Miguel le sait d’ailleurs parfaitement et m’est avis que, outre l’objectif de l’emporter aux points, un autre sillon se dessine. Avec ce premier coup porté et les tentatives suivantes, Wally donne l’impression de viser spécifiquement Ricardo aux yeux. Probablement en vue d’entamer sa vision et, dans le meilleur des cas, contraindre l’arbitre à le faire sortir. M’est avis que l’on comprendra très vite combien l’expertise de Miguel a permis à un enfant aussi impétueux d’atteindre le sommet. Sendo n’est pas au bout de ses surprises et c’est une très bonne chose de le voir aussi incrédule.

 Du Roi

Autrement, se mettre totalement à nu en réponse à la garde impeccable de Ricardo est un choix tactique osé mais intéressant. En agissant ainsi, Wally empêche Martinez de faire ce qu’il fait toujours —> Analyser les mouvements de l’adversaire afin de l’écraser méthodiquement dès le round suivant. Si Wally parvient à esquiver tous les coups de Ricardo sans parer, autant vous dire que tout le monde sera étourdi et forcé d’admettre son génie. Martinez inclus ! Cela ne durera pas très longtemps, ceci-dit. Si vous vous rappelez le combat Takamura vs Hawk, les esquives peu communes du champion avaient fini par être neutralisées par la technicité impeccable de Mamoru-san. Ici, ceci-dit, Wally écoute attentivement Miguel et lui porte une estime certaine. Contrairement à Hawk qui n’en faisait qu’à sa tête. Allez savoir ce qu’il se passera d’ici les deuxième et troisième rounds. L’Ébranlement du Roi n’a pas fini de nous surprendre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires