Andor S01E04 : Vivre Pour L’Empire

Vivre Pour

« Il devrait y avoir un Medpac… » fait savoir Cassian Andor alors que lui et son client, potentiel allié, s’enfuient à bord d’un vaisseau. « Ils nous poursuivent ? ». « Probablement… » répond le vieil homme. « Cap sur Aldhani ». « Quelle est la source d’énergie de cet engin ? » s’interroge Andor alors que le vaisseau passe en hyper speed. « Je n’avais jamais vu ça ! ». « Je connais les Fondor » se contente de répondre son interlocuteur. « Je n’en avais jamais vu capable d’une telle prouesse ». « Qu’importe… »  conclut le capitaine du vaisseau. « Soigne ta main et arrête d’épandre ton sang sur mon sol ». En route pour les prémisses de la résistance. […] Coruscant, Capitale de la Galaxie : Là voilà arrivée au Bureau de la Sécurité Impériale. « Les estimations d’incarcérations du prochain trimestre étant à la hausse dans le secteur Ryloth… » explique la superviseur Grandi à ses collègues. « Tout affaiblissement de l’autorité nous obligerait à engager davantage de ressources ». Vivre pour l’Empire.

Vivre Pour

L’armurerie de la garnison d’Aldhani. Que ne voilà t-il pas une cible de choix pour la Rébellion ! Neutraliser une base aérienne impériale serait un exploit tangible pour cette équipe de sept personnes. Enfin ! Force est de constater que Andor est toujours aussi rodé. Prenez cette scène d’apparence banale où celui dont on ne doit pas prononcer le nom s’entraine à agir autrement. L’on passe d’une mine fermée et terne à une expression joviale et insouciante pour revenir à la froide réalité. Et cette nouvelle nemesis, la superviseure Dedra Meero, m’apparait toute aussi intéressante que l’inspecteur adjoint Karn. J’imagine que leur appétence à vivre pour l’Empire les amènera à se croiser très vite.

Un autre point positif est cette paranoïa que distille implacablement l’Empire en tentant de surveiller absolument tout le monde. Y-compris les sénatrices et sénateurs de Coruscant. Quitte à remplacer tout un personnel de banque ou imposer un nouveau chauffeur à une sénatrice soupçonnée d’oeuvrer pour la résistance. Allez, la suite ! J’ai le sentiment que nous pourrions avoir affaire à la deuxième série Star Wars réussie après Le Mandalorien S01/S02.

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Andor

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires