« Il devrait y avoir un Medpac… » fait savoir Cassian Andor alors que lui et son client, potentiel allié, s’enfuient à bord d’un vaisseau. « Ils nous poursuivent ? ». « Probablement… » répond le vieil homme. « Cap sur Aldhani ». « Quelle est la source d’énergie de cet engin ? » s’interroge Andor alors que le vaisseau passe en hyper speed. « Je n’avais jamais vu ça ! ». « Je connais les Fondor » se contente de répondre son interlocuteur. « Je n’en avais jamais vu capable d’une telle prouesse ». « Qu’importe… » conclut le capitaine du vaisseau. « Soigne ta main et arrête d’épandre ton sang sur mon sol ». En route pour les prémisses de la résistance. […] Coruscant, Capitale de la Galaxie : Là voilà arrivée au Bureau de la Sécurité Impériale. « Les estimations d’incarcérations du prochain trimestre étant à la hausse dans le secteur Ryloth… » explique la superviseur Grandi à ses collègues. « Tout affaiblissement de l’autorité nous obligerait à engager davantage de ressources ». Vivre pour l’Empire.
L’armurerie de la garnison d’Aldhani. Que ne voilà t-il pas une cible de choix pour la Rébellion ! Neutraliser une base aérienne impériale serait un exploit tangible pour cette équipe de sept personnes. Enfin ! Force est de constater que Andor est toujours aussi rodé. Prenez cette scène d’apparence banale où celui dont on ne doit pas prononcer le nom s’entraine à agir autrement. L’on passe d’une mine fermée et terne à une expression joviale et insouciante pour revenir à la froide réalité. Et cette nouvelle nemesis, la superviseure Dedra Meero, m’apparait toute aussi intéressante que l’inspecteur adjoint Karn. J’imagine que leur appétence à vivre pour l’Empire les amènera à se croiser très vite.
Un autre point positif est cette paranoïa que distille implacablement l’Empire en tentant de surveiller absolument tout le monde. Y-compris les sénatrices et sénateurs de Coruscant. Quitte à remplacer tout un personnel de banque ou imposer un nouveau chauffeur à une sénatrice soupçonnée d’oeuvrer pour la résistance. Allez, la suite ! J’ai le sentiment que nous pourrions avoir affaire à la deuxième série Star Wars réussie après Le Mandalorien S01/S02.