House of the Dragon S01E04 : Le Désir Du Dragon

Désir Du Dragon

Lentement, sûrement, Rhaenyra se prépare. « Lord Dondarrion… » intervient la reine en devenir. « Pensez-vous que mon arrière grand-mère était aussi belle qu’on ne le disait ? ». « C’était il y a un demi-siècle de cela, Princesse ». « En effet ». C’est à cet instant, alors que les rires remplirent la pièce des doléances royales, que le Lord comprit qu’on se moquait de lui. « Vous n’auriez pas dû faire ça » réagit Lord Lyonel. « Ce qu’il n’aurait pas dû faire, pour commencer, est de demander la main d’une femme ayant le quart de son âge et je suis gentille ». Et à peine le vieillard a t-il eu le temps de rejoindre les rangs des prétendants qu’un enfant le succède. « Est-ce une blague ? » s’apostrophe Rhaenyra. « Les Blackwood sont une illustre Maison disposant d’une armée formidable… » argument Lyonel. « Dans les Riverlands, c’étaient jadis des rois et le sang des Premiers Hommes continue de circuler dans leurs veines ». Sur ce, il est l’heure de souper. « Et de festoyer au Désir du Dragon »

Daemon et son sens de la théâtralité m’avait manqué ! Même si ce manque n’est n’est rien comparé à celui de Rhaenyra, ahah. Autrement, cela faisait un moment que nous n’avions pas vu l’alchimie Rhaenyra X Alicent à l’oeuvre. Quand bien même celle-ci semble désormais légère face au lien entre Rhaenyra et son oncle. Quelle complicité ! Quel sens de l’aventure ! Et quel désir de l’autre. L’inverse d’Alicent condamnée à satisfaire les envies d’un père indigne et d’un époux égoïste.

Désir Du Dragon
Désir Du Dragon

Daemon semble avoir un minimum conscience de ce qu’impliquerait la consommation de ce désir, ceci-dit. Difficile d’y voir clair dans son esprit tant l’appétence aux coups de folie est caractéristique du personnage. Entre ce dilemme incestueux et le désir éveillé de Rhaenyra qui se rabat très vite sur Ser Criston Cole, cet épisode aura été chargé en liens qui se renforcent, s’unissent et se défont à la vitesse de l’éclair. Le Désir du Dragon et l’orgueil de l’homme sont condamnés à s’empoisonner l’un et l’autre. Et le seul remède pour ne pas y succomber semble ployer encore et encore dans l’Amour d’un père pour sa fille, d’une femme pour son amie et d’un roi pour son frère. Quel plaisir de voir Otto être débouté hors du royaume ! About damn time.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires