Made in Abyss S02E11 : La Rétribution Des Âmes Perdues

« Je me souviens… » déclare Reg lorsqu’il se tient au dessus de Faputa. « Nos rires, nos pleurs, notre curiosité insatiable, ton visage et ses expressions multiples ». Reg aimerait se souvenir du plus important mais il n’y parvient pas. « Tu vas tout détruire, toi y-compris, et ça, je ne peux pas l’accepter ! ». « Reg… » répond la princesse.  « Tu as toujours été attentionné, sosu ». Et c’est ainsi que Faputa se lança de toutes ses forces sur Reg. « Attentionné et idiot ». […] « Que leur est-il arrivé ? » se demandent les habitant(e)s du village. « Maaa… » se demande l’amie de Riko. C’est à cet instant que la silhouette de Faputa émergea de la poussière calcinée. Le corps de Reg entre les mains. « Même le Prince n’a rien pu faire ?! » s’exclame Wazukyan dans un mélange de surprise et d’excitation. « C’est pas bon, ça ! C’est pas bon du tout ! ». « Disciple… » intime Faputa à Juroimoh qui, il y a seulement quelques minutes, tentait de l’absorber de toutes ses forces. « Retiens-le pendant que je m’occupe des tiens ». Sur ce, que la Rétribution des Âmes Perdues se poursuive.

La Rétribution

Au bout du compte, Faputa n’est qu’une enfant, Désorientée, terrifiée et dotée d’une puissance incroyable. Quel épisode, encore une fois ! Parsemée de morts déchirantes et implacables. Et la mise en scène est telle que l’on se prend à être touché par la disparition du Protecteur de Faputa, Gaburoon, que nous ne connaissions pourtant que très peu. Il faut dire que la bande originale est renversante de beauté. « Lorsque ta destinée prendra fin et que la Rétribution des Âmes Perdues aura lieu… » avait prophétisé Belaf. « Alors il sera temps de décider de ta propre valeur ».

Princesse carnassière dont les proies se seront éprises d’elle. Vu l’intensité de ce siège et la pugnacité des créatures de la 6e couche, m’est avis que le 12e épisode sera peut-être le dernier de cette S02. Accrochons-nous et savourons notre valeur propre. « Comme elle le mérite » dirait probablement une Nanachi retrouvée et plus déterminée que jamais à écrire son aventure aux cotés de ses ami(e)s. Quelque chose me dit que Faputa en fera partie.

La Rétribution

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires