Hajime no Ippo 1392 : Sourire Face À La Mort

Comment un match dont nous connaissons tous la finalité peut-il autant hyper ? La magie de Morikawa-san, sans doute ç Son art de l’agencement et sa capacité à construire les persona des différents boxeurs reste incroyable ! D’où cette sympathique que l’on a développé pour Wally. Puis ce sourire imperturbable alors que Ricardo Martinez est une légende parmi les légendes de la catégorie Poids Plumes ! C’est dingue… Combien de temps va durer ce match ? Sommes-nous partis pour un combat éreintant ou Ricardo va t-il éteindre de suite la flamboyante flamme de Wally-kun ? Difficile de répondre ! J’ignore même si Martinez prend Wally au sérieux. Sa curiosité a sans nul doute été titillée après les cabrioles de son adversaire. Mais de là à imaginer qu’il se mette à boxer sérieusement (et impitoyablement) comme il l’a fait contre Eiji Date… Peut-être par la suite !

En attendant, cela faisait un moment que je n’avais pas été aussi enthousiasmé par une rencontre ! Il faut dire que son impact sur Ippo et Sendo sera déterminante ! Si je devais me hasarder à une théorie, je dirais que Sendo réalisera, après la défaite de Wally, qu’il n’a pas les outils nécessaires pour vaincre Ricardo. Il se pourrait même qu’il prenne conscience de son infériorité face à Wally. D’où l’impératif d’un entrainement visant à chambouler son style de boxe tout en conservant sa nature agressive. Je sais bien que Sendo perdra lui-aussi face à Martinez. Et j’ai conscience qu’il pourrait s’agir de son tout dernier combat. Pour autant, et parce qu’il est mon personnage préféré derrière Takamura, j’espère qu’il parviendra à « réussir l’impossible ». Sourire face à la mort et revenir à la vie. Sur ce, il me tarde de voir le prodige de la jungle face au mythe montagnard. L’Alpha et l’Oméga ! Dès la semaine prochaine, nous allons en prendre plein les mirettes

Sourire

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yosva
Yosva
27 jours il y a

La plume de Morikawa est vraiment magique. J’avais des réserves sur ce duel et me voilà dorénavant hypé comme un gosse à qui on a promis une sortie au parc d’attraction. Merci, Morikawa-san.