Hajime no Ippo 1383 : Le Tigre & Le Singe

Le Singe

Ce combat ne s’est pas exactement passé comme je le pensais ! Je m’attendais à ce que Sendo soit d’une façon ou d’une autre dominé mais ne ce fut pas le cas. Pour autant, il va sans dire que le Tigre sort de ce combat particulièrement frustré vu qu’il tenait absolument à asséner un coup de poing ! Ça n’arrivera pas ! Le singe est bien trop réactif pour être attrapé dans un laps de temps aussi court. Puis cette capacité qu’il a de rétracter immédiatement son bras après un coup lui permet ici d’effectuer un retrait stratégique. Sendo a eu beau viser le point de retour, Wally avait déjà disparu de son champ de vision. Dans d’autres cas de scénario, cela pourrait lui permettre d’effectuer une attaque en continu. Ajoutez à cela une curiosité insatiable et une capacité d’adaptation hors-normes lui permettant de « copier » n’importe quelle technique de boxe (y-compris celles de haut-niveau)… Inutile de vous faire un dessin, ahah.

Le Singe

Et Ippo qui se rue vers Sendo pour lui donner des conseils en tant que second, krkr. Mais le singe a bien grandi depuis la dernière fois ! Et les coups au corps, bien plus sécurisés, ne marchent plus. Wally est flexible et rapide à ce point ! Pour autant, il a un gros défaut —> Sa liberté d’action qui va à l’encontre même des règles de la boxe. Ici, que ce soit en s’asseyant sur les cordes ou en courant dessus, Wally serait déjà disqualifié. Comment va t-il s’y prendre face à Ricardo ?

Le Singe

Miguel a beau adoré cette imprévisibilité, et je le comprends, qu’en sera t-il une fois face au champion du monde ? Il est probable que ce combat soit le dernier de Wally et l’occasion pour Miguel de prendre sa retraite. Rappelons que le prodige n’a pas l’intention de poursuivre la boxe car ce n’est pas son rêve. Une fois que Martinez lui aura montré la quintessence de la boxe, Wally sera sans doute satisfait. Allez, la suite ! Avoir un Ippo sans ses poids face à un Vorg curieux me rend toute chose, huhu. Même si je ne serais pas surpris de voir Ippo galérer parce qu’il n’a pas l’habitude de boxer sans ses charges.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Décevant…ce sparring était un gros pétard mouillé lol ! Même si c’était drôle quand même. J’espère que le sparring d’Ippo vs Vorg aura une atmosphère bien + lourde et chargée