Hajime no Ippo 1379 : La Ligne Finale

 Ligne Finale

En considérant Ricardo Martinez comme la « ligne finale », Miguel Zale semble lui-même ne pas croire en une véritable victoire de Wally. Damn ! À part le génie, personne n’y croit ! Et c’est bien normal lorsqu’en face, vous avez une légende invaincue depuis toujours. De fait, personne ne surpassera Ricardo Martinez parmi la génération de Ippo. Quand bien même le champion perdrait un jour, aucun boxeur que nous connaissons ne pourrait prétendre à ne serait-ce qu’égaler son bilan. Martinez est l’équivalent d’un Takamura qui serait resté dans la même catégorie et n’aurait jamais rencontré d’adversaire à sa hauteur. Pas de Hawk, pas de Eagle, pas de Bison. Personne à l’horizon si ce n’est un vide sidéral.

Ligne Finale

Je suis désormais convaincu que Wally perdra. Je l’était déjà, à vrai dire, mais ce chapitre, les déclarations de Miguel et les aspirations futures de Wally, me font penser qu’il ne reviendra plus jamais sur le ring après cette défaite. Mais, et c’est là toute la beauté du personnage, cette défaite a toutes les chances d’être le plus beau combat de son existence. Une ligne finale qui serait le point de départ d’un autre combat. Pour la planète, cette fois-ci.

Mon pronostic —> Ricardo sera, pour la deuxième fois de sa carrière, mis en danger et contraint de faire appel au monstre qui sommeille en lui. M’est avis que Wally parviendra à surpasser ce que Date a accompli. Du moins sur certains aspects. Et gardez bien ceci en tête —> Si Wally s’apprête à combattre Martinez avant Sendo, c’est bien pour quelque chose ! Le Tigre de Naniwa pourrait bel et bien créer l’impensable. Soit une réelle mise à mal de Ricardo avec un ou plusieurs downs. Et peut-être, je dis bien peut-être, une victoire concrète. Quand bien même un tel scénario serait compliqué à orchestrer en termes de trame. Allez, la suite ! J’espère que Miyata accompagnera Sendo au Mexique, huhu.

Ligne Finale

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
7 jours il y a

C’est impensable que Wally gagne ! Mémé si en terme de talent pur, il est « peut être » supérieur à Ricardo. Ces infos vont nous servir à récolter certaines infos de + sur Ricardo. Sendo ne gagnera pas, et peut que même Ippo ne gagnera pas ! Avec Ippo, ça peut même aller jusqu’à le décision ou un K.O subit par Ippo. Mais à la fin, il aura la réponse à laquelle il s’est tjrs posé….. « Qu’est que ça fait d’etre fort ? »

Habz
Habz
1 jour il y a
Répondre à  Faël Isthar

Si Sendo l’emporte, ce sera une dinguerie de fou ! Mais comme tu l’as souligné Wally et Sendo seront à la hauteur de l’évènement. Hate de voir ton prochain post sur One pièce en scan