Hajime no Ippo 1374 : La Ténacité D’Un Grand

Ténacité
Ténacité

Quel character building incroyable que celui de Mashiba Ryo ! La ténacité d’un grand, cela ne fait aucun doute. Réaliser que Garcia est encore debout fait froid dans le dos et nous montre à nouveau de quoi est capable un boxeur mondial. J’ai beaucoup aimé ces montagnes russes eu égard aux émotions de Mashiba. L’effarement, la rage, le désespoir puis la réalisation d’avoir atteint une nouvelle sphère. Celle des rois du ring. Un grand bravo à sire Morikawa pour nous avoir offert l’un des combats les plus intenses et réussis de tout Hajime no Ippo ! Et cela après 134 tomes ! La longévité de cette oeuvre ne cesse de me surprendre. J’espère de tout coeur qu’un jour, l’adaptation anime reprendra ! Avec, à son bord, un studio japonais de renom ! En attendant, quel plaisir que de lire des chapitres aussi aboutis et puissants. Aux cotés de Naruto, One Punch Man et Dragon Ball, Hajime no Ippo est probablement le manga qui m’a fait ressentir le plus d’émotions. J’ignore combien d’années encore Morikawa-san entend nous éblouir mais je serai au rendez-vous jusqu’au bout !

Lui-aussi a la ténacité d’un grand et j’ose espérer qu’il sait prendre des pauses lorsqu’il en ressent le besoin. Pour revenir à Ryo, c’est la première fois qu’il reconnait la valeur de Ippo. Et ça, c’est assez fou ! Jusqu’à quel point Mashiba a t-il grandi ? Il ne fait aucun doute qu’il menacera à nouveau Makunouchi dès le prochain chapitre, ceci-dit, ahah. Surtout lorsqu’il verra que Kumi s’est réfugiée dans ses bras… Plus sérieusement, cette reconnaissance de Ippo semble avoir résolu de nombreuses insécurités qu’entretenait Mashiba en son fort. Mais son évolution n’est pas terminée. D’autant plus que lui-aussi comprend que Ippo n’en a pas encore fini avec la boxe. Voilà pourquoi il ne pourra pas (encore) l’accepter en tant que beau frère, huhu.

Ténacité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires