
incroyable ! Et quel match, les ami(e)s ! Haletant et titanesque ! En plus d’être la rencontre la plus aboutie de Ryo-san à ce jour. Pour tout vous dire, je serais même satisfait en cas de défaite face au champion du monde. Bon, peut-être pas totalement… Mais disons que cette victoire sur l’ancien tenant du titre est l’aboutissement d’un long chemin parsemé d’embûches. D’une folie protectrice le rendant capable de tricher ou de perdre le contrôle de soi, Mashiba a développé une sérénité implacable. Prompte à effacer un jour cette image de « Grande Soeur » que revêt à ses yeux Kumi. Oui, « un jour » puisque Mashiba ne s’estime pas encore digne de Kumi-san. Loin de là !

Je tiens de nouveau à rendre un hommage appuyé à Garcia qui s’impose comme le Ippo de la Catégorie Lightweight. Tenace, puissant et dangereux ! Ce qui rend la performance de Mashiba d’autant plus formidable vu que Andy est un Makunouchi complet. Autre facteur à prendre en compte —> Cette droite descendante qui aura fini par connecter ! On pourrait voir en cette obsession une faiblesse mais il faut prendre en compte la portée hors-normes que déploie Ryo sur le ring. C’est grâce à sa détermination, sa technicité et sa morphologie atypique que Mashiba se retrouve aujourd’hui à l’orée de la ceinture mondiale. Ça m’attriste un peu de réaliser qu’il se considère comme une charge eu égard à sa « grande soeur ». Comme quoi le fait qu’elle n’ait toujours pas quitté leur foyer familial serait en grande partie lié à sa condition précaire de boxeur.

Je me demande quelle sera sa réaction après la victoire de son frère. Notez que Ippo était contre le fait que Mashiba assène une droite descendante. Et pour cause, Andy l’aurait à nouveau contré… si sa jambe n’avait pas lâché. Mais voilà, elle l’a fait ! Du fait des dommages accumulés tout le long du combat. Et tout particulièrement l’effort qu’a dû déployer Garcia pour asséner son précédent contre. Cette différence de mentalité entre Ippo et Mashiba montre bien que le premier n’a toujours pas franchi la ligne des monstres. Nous ne sommes pas prêts de revoir Makunouchi les gants en main.

