Hajime no Ippo 1372 : Naraku

Naraku

Quelle chapitre ! Et quelle tension ! Andy Garcia se sera révélé un redoutable adversaire jusqu’au bout ! Je ne pense pas qu’il l’emportera mais Morikawa sait décidément instiller le doute dans nos esprits ! M’est avis que le séjour à Naraku (l’un des enfers du bouddhisme) de Ryuu-san sera écourté par la vision de sa soeur osant enfin regarder l’un de ses matchs. Il est hors de question de perdre dans ces conditions ! Pas devant le trésor de sa vie ! J’ai également beaucoup apprécié la « reconnaissance enragée » de Mashiba eu égard à Ippo. C’est in fine grâce à son conseil que la Faucheuse est parvenue à percer la garde haute de Garcia et frapper le bas du corps encore et encore. Celles et ceux qui ont une expérience accrue du combat vous le confirmeront —> Encaisser des coups au niveau des intestins et du foie est une douleur aiguë et perçante. Prompte à neutraliser la quasi-totalité des adversaires.

Voilà pourquoi Mashiba a tenté une droite ascendante. En sous-estimant l’aura de champion de Garcia qui est parvenu à encaisser et répliquer. Et s’il est capable de traverser Naraku, je suis convaincu que Ryuu peut en faire de même ! Et sortir vainqueur de son combat le plus complet et éprouvant jusqu’alors. Du moins sur le plan sportif. Sur le plan émotionnel, il va sans dire que sa joute contre Sawamura ne rencontrera plus jamais d’équivalent. Sur ce, prenons notre mal en patience ! Il va falloir attendre deux semaines avant d’avoir le fin mot sur l’un des combats les plus réussis de Hajime no Ippo ! Rarement un match n’aura été aussi intense avec deux combattants si résolus à remporter la victoire ! Garcia me fait tellement penser à un Ippo accompli… Si Mashiba l’emporte, il aura beaucoup de raisons d’être fier du chemin parcouru. Et peut-être temporiser comme Sendo vu le profil monstre du champion qui les attend.

Naraku

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires